Si vous avez arpenté les rues de Boulogne-Billancourt récemment, vous aurez peut-être remarqué des noms de rues quelque peu particuliers. « Rue Booba », « rue Zoxea et Melopheelo » ou encore « rue Sir Doum’s » : les noms de rappeurs ont envahi les panneaux des rues dans le quartier du Pont de Sèvres.
À Boulogne, une rue désormais nommée Booba
Rappeur emblématique originaire des Hauts-de-Seine, Booba a toujours rendu hommage à Boulogne-Billancourt à travers toute sa discographie et sa longue carrière. Aujourd’hui, la ville le lui rend bien en rebaptisant la place Marcel Sembat en rue Booba. Rassurez-vous, le Duc n’est pas pour autant décédé, il s’agit bel et bien d’un hommage éphémère lui étant actuellement rendu, à lui et à un bon nombre de rappeurs originaires de la commune du 92.
Si les artistes ont envahi la nomenclature des rues de la ville dans le quartier du Pont de Sèvres, c’est en réalité pour faire la promotion du livre « Boulogne – une école du rap français », écrit par Nicolas Rogès. L’ouvrage, retraçant toute l’histoire du rap français à travers le prisme de la ville qui a vu grandir et éclore de nombreux talents et artistes. Ainsi, au détour d’une balade à Boulogne, on peut désormais apercevoir les rues Salif, Lim, Tuerie, Kohndo ou encore Dany Dan !