
Lieu de rendez-vous incontournable pour les amateurs d’arts asiatiques, le musée Guimet se met au diapason de la belle saison en rouvrant son toit panoramique. Au programme, une vue imprenable sur Paris et la Tour Eiffel, des cocktails raffinés et surtout, le meilleur de la street food coréenne.
Cuisine coréenne et vue panoramique tout en haut du musée Guimet
Nouvel an lunaire, estampes par centaines et animations enchantées : le musée Guimet rythme l’actualité culturelle parisienne toute l’année grâce à ses collections et à une programmation soignée et éclectique. Juste avant l’été, l’institution dédiée aux arts asiatiques vient de nous donner une belle option parmi l’offre pléthorique de toit-terrasses de la capitale. Avec le Han Rooftop, les visiteurs de l’institution du 16e pourront s’offrir une halte gourmande et ensoleillée après avoir visité le musée et l’une de ses nombreuses expositions. D’ailleurs, « Bronzes royaux d’Angkor, un art du divin » est en ce moment à l’affiche et promet une belle plongée dans l’univers de la civilisation khmère.
Ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10 h à 18 h, Han Rooftop vous attend au troisième étage du musée et ouvre ses cuisines de 12 h à 14 h. L’occasion de découvrir la maestria des équipes de Misso derrière les fourneaux, qui proposeront l’essentiel de la street food du pays du matin calme. Bibimbap, bulgogi, tteokbokki : les plats les plus emblématiques sont évidemment à la carte. Sinon, en dehors du déjeuner, il est possible de déguster une glace, un petit dessert ou un délicieux thé.
À noter qu’à partir du jeudi 12 juin, le rooftop ouvrira également ses portes les jeudis, vendredis et samedis soir jusqu’à 23h. L’occasion de siroter un cocktail tout en appréciant le coucher de soleil sur les toits parisiens.
Han Rooftop – Troisième étage du musée Guimet – 6, place d’Iéna, 75116