Pendant 2 éditions, le Colors Festival a enchanté les amateurs d’art urbain. Sur 700 m2, esthètes et curieux découvraient une exposition exceptionnelle, au coeur d’un immeuble désaffecté. En attendant la 3e édition qui aura lieu en février prochain, le Colors Festival vous présente RoadMap, sa nouvelle exposition éphémère. Amoureux de street art, préparez-vous à une explosion de couleurs !
RoadMap : une balade immersive dans 6 appartements repeints du sol au plafond
Ils sont 25 street artistes venus des quatre coins de la France. Codex Urbanus, Petite Poissone, LadyBug, Sax… Tous ont investi chacune des pièces de 6 appartements, repeints du sol au plafond. Dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, découvrez 6 appartements baignés de couleur, au coeur de 3 bâtiments littéralement métamorphosés.
Lors de cette expérience inédite, les artistes urbains vous invitent à voyager de région en région, de l’Auvergne-Rhône-Alpes au Pays de la Loire, en passant par la Nouvelle Aquitaine.
3 bâtiments, 1 visite guidée, 25 street artistes, 25 univers fabuleux
Chambre, couloir, cuisine, toilettes, pièce à vivre… Lors de l’expo éphémère RoadMap, chaque graffeur vous immisce dans son univers. En petits groupes de 10 personnes, accompagnés d’un guide, l’heure est à l’exploration. Et accrochez-vous, car il y aura plus de 16 étages à gravir !
Mais le jeu en vaut la chandelle. Bien plus qu’à une exposition de street art, RoadMap vous convie à un véritable trek urbain. Une expérience immersive inédite testée et (sur)validée par la rédaction de Paris Secret !
À savoir : RoadMap n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite, en raison des 16 étages à gravir
RoadMap, 17 rue de Buci, 75 006 Paris – 20€ (visite guidée inclue) – Durée : 1h/1h30 – Jusqu’au 23 décembre 2022
À lire aussi :
Street art Paris : des miroirs « Mais oui tu es belle » vendus en édition limitée !
CAPITALE(S) : 60 ans d’art urbain, l’exposition de street art gratuite de l’Hôtel de Ville à Paris