Il fait incontestablement partie des plus beaux restaurants branchés et festifs de Paris : Coya Beaupassage ! Chez Paris Secret, nous sommes aller tester le lieu pour vous, et voici nos retours !
Coya Beaupassage : un aller simple pour le Pérou
Londres, Mykonos, Dubaï, Abu Dhabi, Londres… les fins palais aiment se retrouver chez Coya aux quatre coins du globe. À Paris, les amateurs de belles tables festives se donnent aussi rendez-vous chez Coya Beaupassage. Niché rue du Bac dans le 7ème arrondissement de la capitale, ce restaurant chic et branché s’insinue au coeur du spot hautement gastronomique Beaupassage. Ici, dans un cadre somptueux et dépaysant à souhait, on goûte à une cuisine péruvienne de haute volée.
Un restaurant festif, une évasion sensorielle
Chez Coya Beaupassage, le temps d’une parenthèse exotique, plongez dans la chaleur de l’Amérique du Sud. Une expérience culinaire détonnante, avec des assiettes aux saveurs, textures et couleurs incroyables. Lors de ce voyage des sens, nous avons eu l’occasion de goûter à bon nombre de délices concoctés par l’équipe de Coya. Au Menu ? Un guacamole préparé sous nos yeux, des empanadas de canard de foie gras à la mayonnaise au Tamarin et des Tostadas de thon Albacore et caviar. En bouche, c’est une explosion de saveurs ! Et vous l’aurez compris, Coya Beaupassage mise sur l’excellence de ses produits. Nous poursuivons notre repas avec un Bao de Wagyu fondant et ultra savoureux. Puis, arrive à notre table un plateau de Cevices & tiraditos ultra frais, aux multiples saveurs.
Guacamole, empanadas, bar à ceviches, Pisco Sour, homard et entrecôte Wagyu : l’excellence dans l’assiette
Du côté des plats, c’est aussi un sans faute. Servie à table sur son grill, la cuisson de l’entrecôte de boeuf Wagyu est parfaitement exécutée. Elle s’accompagne d’une sauce chimichurri et guasacaca qui nous transporte en Amérique Latine. Mention spéciale pour le Homard bleu au beurre de bisque fumée, à la sauce escabèche et oignons, dont nous nous souviendrons longtemps. En accompagnements, les asperges vertes au beurre de Tamarin et Broccolini sauce au piment, ail, gingembre & sésame se marient à merveille.
Après avoir siroté un délicieux Pisco Sour aux lettres de Coya, place aux desserts ! On craque pour le Pastel de Maïs au mezcal caramel, mousse au maïs et popcorn caramélisé. Une petite tuerie ! Gros coup de coeur pour le Chocolate & Tamarillo, à la mousse au chocolat Illanka, sorbet épicé à la fraise et tamarillo confit. L’apothéose !
Chez Paris Secret, nous voilà conquis par ce lieu mêlant divinement le raffinement et l’exotisme. Envie d’une soirée chic et festive où offrir à vos sens l’évasion ? N’hésitez plus : réservez votre table chez Coya Beaupassage. Une table parfaite en toutes occasions : en amoureux, entre amis ou pour un évènement.
Les plus ? De la musique live et des DJ set pour s’ambiancer, un bar à Pisco sour et une sublime terrasse estivale pour manger dehors !