Il ne s’agit pas d’une blague de premier avril, mais d’une véritable actualité. Dans la nuit du 31 mars au 1er avril, une réplique de l’iconique Dame de Fer a été installée au pied de la Tour Eiffel. De quoi voir double !
Deux Tour Eiffel sur le Champs de Mars !
À l’occasion des 134 ans de la Tour Eiffel, une réplique du monument parisien a été érigée sur le Champ de Mars. Si la vraie Dame de Fer mesure 330 mètres, cette Tour Eiffel miniature mesure quant à elle 32 mètres de haut. Cette idée, c’est celle du patron de l’agence évènementielle Oxygène. Depuis la création de cette structure Vendéenne, Philippe Maindron rêvait d’installer celle-ci au pied de la vraie Dame de Fer. Interrogé par Le Parisien, l’attaché de presse de l’agence Oxygène a apporté quelques éclaircissements. « En ce 1er avril, l’idée était d’apporter un peu de légèreté au milieu de l’actualité morose de ces dernières semaines. »
Eiffela, 23 tonnes, 32 mètres de haut
Aux pieds de cette structure en acier composée de 3 790 pièces et de 9 465 boulons, un message prête à sourire. « Je m’appelle Eiffela, je suis née le 1er avril 2023 à 5h25 (Paris). Je mesure 32 mètres et je pèse 23 tonnes. Ma maman est folle de joie. » Tel est l’avis de naissance gravé par l’agence Oxygène sur une jolie plaque cuivrée.
Une réplique de la Dame de Fer à admirer jusqu’au 10 avril 2023
Aux côté du message, le dessin d’une cigogne portant dans un linge une mini Tour Eiffel amuse. D’habitude louée à des entreprises par la société Oxygène lors de séminaires et de festivals, la réplique de la Tour Eiffel de Philippe Maindron statuera sur le Champ de Mars jusqu’au 10 avril 2023. Deux Tour Eiffel pour le prix d’une qui dit mieux ? Chers badauds, à vos appareils photos !
À lire aussi : Insolite : Découvrez Tiandu Cheng, la copie de Paris en Chine !