Après d’importants travaux de sauvegarde et de consolidation, le musée Bourdelle est fin prêt à rouvrir ses portes au grand public. On se donne rendez-vous aux portes du lieu culturel le 28 mars prochain afin de découvrir l’institution flambant neuve et le Rhodia, le tout nouveau café-restaurant niché en plein cœur des ateliers du célèbre sculpteur.
Le musée Bourdelle dévoile le Rhodia
Le retour des beaux jours n’est pas la seule bonne nouvelle qui vient nous réjouir en ce mois de mars. En effet, l’arrivée du printemps rime aussi avec la réouverture de l’un de nos musées favoris à Paris. Après plusieurs mois de travaux, le musée Bourdelle est sur le point d’accueillir à nouveau du public après la refonte de son parcours et au sein de ses espaces repensés. Voici donc la promesse d’une belle sortie culturelle, mais votre visite pourra désormais être ponctuée d’un passage au Rhodia, nouveau spot réconfortant et original bientôt inauguré dans l’un des ateliers du musée.
Agréable et insolite, ce nouveau spot a surtout été façonné en s’inspirant de celui qui a donné son nom au musée. Baptisé Rhodia, le café-restaurant est un hommage direct à la fille du sculpteur. Évoluant au fil des saisons et des arrivages, la carte de l’établissement vous proposera un service continu de 10h à 18h et répondra ainsi à toutes les envies, « du petit déjeuner à l’early afterwork ». Petit déjeuner en 4 formules, ceviches, empanadas, brioche fleur d’oranger pour le goûter ou encore brunch le week-end : tout y est pour nous faire voyager aux quatre coins du globe sans bouger de Paris.
On a vraiment hâte de découvrir cette nouvelle adresse au cœur du 15e arrondissement. Rendez-vous le 28 mars !
Le Rhodia – Musée Bourdelle – 18, rue Antoine Bourdelle, 75015 – Ouverture le 28 mars 2023