×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Réouverture des piscines à Paris : Où, quand et comment aller se baigner cet été ?

By Charley Zaragoza

piscine réouverture paris horaires accès réservation

L’été pointe le bout de son nez, les premières chaleurs intenses débarquent à Paris. Tout ce que l’on veut, c’est aller piquer une tête et se rafraîchir un peu. Voici comment aller à la piscine en ce moment dans la capitale ! 

S’il n’est pas encore exactement possible de se baigner dans la Seine (la Mairie de Paris veut rendre cela possible d’ici à 2024), les piscines parisiennes ont enfin rouvert depuis ce 9 juin, sans réservation. Pile à temps pour la première vague de chaleur de l’été ! Mais situation sanitaire oblige, aller faire trempette devra s’accompagner d’un peu d’organisation. En effet, les jauges de visiteurs ont été fixées à 50% de la capacité maximale, jusqu’au 30 juin. Le masque sera obligatoire jusqu’aux cabines, et chaque piscine sera nettoyée de 11h30 à 13h30 tous les jours. Si les sportifs sont prioritaires et la pratique de leur sport peut reprendre, le grand public peut aussi accéder à toutes les piscines parisiennes.

Du lundi au vendredi, les piscines de la Ville seront ouvertes à tous de 7h à 8h30, puis de 18h à 20h en même temps que les clubs sportifs (et jusqu’à 22h pour les nocturnes). Entre ces horaires, les piscines seront réservées aux groupes scolaires, mais aussi aux entraînements et autres activités d’associations sportives. Le weekend, les horaires habituels de chaque piscine concerneront tous les publics. Seul point à noter : une fermeture entre 12h et 13h pour tous les bassins parisiens. On va piquer une tête ?