Témoin de l’histoire riche et bouillonnante de la Butte, le café Au Rêve, établissement iconique, a vu défiler en son sein une myriade de personnalités, de célèbres artistes aux habitants du quartier en passant par des passants anonymes. La nouvelle de sa renaissance prochaine suscite l’excitation chez les nostalgiques, les curieux et tous les riverains amoureux de leur quartier.
Le café Au Rêve est de retour !
Parmi les habitués de ce repaire de la bohème parisienne, on compte des noms illustres tels que Jacques Brel, Louis-Ferdinand Céline ou encore Marcel Aymé, qui arpentaient les rues de Montmartre au quotidien et venaient se fondre à la population riveraine.
Malheureusement, le café a fermé ses portes il y a quelques années, non sans décevoir ses habitués. Cependant, une excellente nouvelle se profile à l’horizon : le café « Au Rêve » rouvrira ses portes le 2 octobre 2023, après une rénovation minutieuse orchestrée par Clémentine Larroumet et Antoine Ricardou, les fondateurs du studio Saint-Lazare. Ils s’associent au chef Mathieu Renucci pour redonner vie à cette véritable institution montmartroise.
Grâce à un formidable travail de rénovation, on pourra profiter du café mythique sous son plus beaux visage, comme à ses heures de gloire d’antan. Banquettes, sols, bar en bois, néons bleus : tout le mobilier et les décors y sont passés, laissant place à un superbe résultat. Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive pas seule, une magnifique fresque en carrelage a été mise au jour en retirant une peinture réalisée il y a quelques années, ravivant ainsi l’esprit bohème du café.
Ne reste plus qu’à patienter encore quelques jours avant de pouvoir (re)découvrir cet emblème du quartier Montmartrois !
Café Au Rêve – 89, rue Caulaincourt, 75018 – Réouverture le 2 octobre 2023
À lire également : Les lieux insolites et secrets à découvrir à Montmartre