Petit point sur cet hôtel historique si longtemps fermé, et dont la réouverture très prochaine fait couler beaucoup d’encre.
« Le Lutetia rouvre enfin ses portes ! », ça, vous l’avez lu partout. Mais le Lutetia, en fait, c’est quoi ? Un hôtel mythique aux airs de Palace qui va rouvrir après quatre ans de lifting intensif… à 100 millions d’euros !
https://www.instagram.com/p/Bhoaw2ClbgC/?taken-at=432664
Un peu d’histoire
Inauguré en 1910 par Marguerite Boucicaut, la propriétaire du très célèbre Bon Marché, pour loger ses clients importants, le Lutetia était le repaire d’artistes et d’écrivains tels que Pablo Picasso, Ernest Hemingway, Samuel Beckett, André Malraux… Un peu comme le Ritz dont on vous parlait cette semaine, c’était un carrefour entre artistes, célébrités et jet set fortunée.
https://www.instagram.com/p/BgyoxaInuHx/?taken-at=432664
Le Lutetia aujourd’hui
Le 14 avril 2014, l’hôtel a fermé ses portes pour des travaux de rénovations. Des rénovations gigantesques qui aboutissent aujourd’hui ! Enfin, le mois prochain, si tout ce passe bien ! Pourquoi tout le monde en parle ? Parce que l’Hôtel ne compte pas ouvrir en petit, mais en très très grand ! Au programme : 184 chambres et suites (au lieu de 233), un spa de 700 m2, une piscine de 17 mètres de long, un bar et un patio extérieur, un club de jazz feutré… le tout baigné entre l’art nouveau, l’art déco et le design contemporain. Côté restaurant, c’est le chef trois étoiles Gérald Passedat (le Crillon et le Bristol) qui s’occupera de la Brasserie Lutetia.
Bref, rien que pour voir ce que donnent des réno à 100 millions d’euros, on est impatient !
Hôtel Lutetia, 45 boulevard Raspail, 75006
https://www.instagram.com/p/BhrgAE-hi9h/?tagged=lutecia
Photo de bannière : Le Lutetia via Wikipédia