×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

Quels chocolats se faire livrer à Paris pour Pâques ?

Si la plupart des chocolatiers et pâtissiers sont fermés, certains rouvrent et livrent exceptionnellement pour Pâques.

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Quels chocolats se faire livrer à Paris pour Pâques ?

Pâques approche, et confinement ou pas, qui dit Pâques dit chocolat. Si l’on doit rester chez nous, rien ne nous interdit de nous faire livrer en délicieux chocolats pour profiter de ce week-end de 3 jours pour grignoter tout seul, à deux ou en famille ! 

Pas question de laisser une pandémie nous empêcher de nous gaver de chocolats pour Pâques. Des chocolatiers artisanaux aux grands chefs pâtissiers, Paris Secret a sélectionné pour vous les meilleures façons de se faire livrer les traditionnels œufs de Pâques et autres créations chocolatées.

  • Edwart Chocolatier

Cette année, c’est la quête de l’œuf Graal chez Edwart Chocolatier. Des animaux moulés en chocolat (12 à 42 euros) se battent pour leur Saint Graal (48 euros), une noisette faite en chocolat noir ou au lait, en 3 œufs en un garnis : praliné amandes, noisettes enrobées de chocolat et praliné noisettes.

© Edwart Chocolatier

Livraison dans Paris en commandant en ligne sur le site d’Edwart, par coursier.

  • À la Mère de Famille

La traditionnelle maison À la Mère de Famille confectionne du chocolat depuis 1791. Si ça marche, c’est parce que c’est délicieux. Pour Pâques cette année, le chocolatier nous propose des moulages connus mais efficaces : poules, cloches, lapins… Petites fritures, pralinées ou non, tous chocolats… Foncez.

© A la Mère de Famille

Livraison dans Paris et alentours par coursier avec Epicery. Commande sur le site du chocolatier À la Mère de Famille

  • Chocolatier Chapon

Des petits œufs tellement beaux qu’on aurait même pas envie de les manger. Et pourtant ! La chocolaterie de Patrice Chapon, qui torréfie lui-même son propre cacao, propose pour Pâques un coffret de 20 délicieux œufs pralinés pour 30 euros. Regardez plutôt :

© Maison Chapon

Livraison Paris et petite couronne par La Poste, commande en ligne sur le site du chocolatier.

  • Alain Ducasse

Cette année, le chef Alain Ducasse nous propose une collection de Pâques très design et angulaire, avec en vedette une poule garnie en forme de cocotte ou divers animaux marins. En plus de ses animaux moulés, vous trouverez des petites fritures pralinées à tomber.

© La Chocolaterie Alain Ducasse

Livraison par coursier dans Paris et alentours à partir de 10 euros, sur l’e-shop d’Alain Ducasse

  • PLAQ

C’est la petite dernière des chocolateries parisiennes. Ouverte fin 2019, cette boutique et fabrique de chocolat vend ses propres créations réalisées maison. Pour leur première collection de Pâques, le couple d’amoureux du chocolat qui a créé PLAQ a ajouté la livraison à ses services, en plus du retrait. De 19 à 32 euros, il y a des grands œufs et des petits, pralinés ou non, chocolat noir ou au lait !

© Plaq

Commande sur plaqchocolat.fr pour la collection de Pâques ou sur contact@plaqchocolat.com ou 01 40 39 09 54 pour toutes les autres collections. Livraison par coursier sur Paris, UPS pour l’Ile de France. Retrait en boutique Rue du Nil, Paris 75002, de 11h à 17h du mardi au dimanche. 

  • Pâtisserie la Goutte d’Or – Yann Menguy

L’ancien candidat de « Qui sera le prochain grand pâtissier ? » Yann Menguy possède sa propre pâtisserie dans le 18ème arrondissement. Si elle était jusqu’à présent fermée, la pâtisserie La Goutte d’Or rouvre ses portes pour proposer des créations de saison mais aussi des chocolats de Pâques. Une carotte en chocolat garnie d’amandes et de noisettes, des œufs surprises, des œufs au plat mangue/caramel, ou des mini-œufs aux noix de pécan. À vous de choisir !

Livraison dans Paris pour un montant minimum de 30 euros. Via Epicery ou en commande en boutique ou aux 06 08 98 96 21 – 07 60 35 10 13. Retrait en boutique de 10h à 14h et 15h à 19h du mardi au samedi. 183 Rue Marcadet, Paris 75018

  • Ladurée

Le thème de la collection Pâques 2020 de Ladurée nous emmène loin dans l’espace. Des petits œufs, des grands œufs, au chocolat blanc, au chocolat noir, au chocolat au lait. De 12 à 60 euros, il y en a pour tous les goûts.

© Ladurée

Livraison en ligne sur le site de Ladurée

  • La Maison Dalloyau 

À la Maison Dalloyau, la collection 2020 de Pâques repose sur Charlie et Mario. Ce sont les noms donnés aux deux versions de leur création de cette année, deux dinosaures, l’un au chocolat noir 70%, l’autre au lait (39 euros). Il y a aussi des œufs (de dinosaure bien sûr) pralinés.

© Maison Dalloyau

Livraison en région parisienne sur Deliveroo ou retrait en boutique (Faubourg Saint-Honoré et Boulogne). dalloyau.fr 

  • Le pâtissier Patrick Roger 

Cette année, le Meilleur Ouvrier de France Patrick Roger ouvre sa boutique en ligne à la livraison dans Paris pour nous partager sa collection de Pâques, autour du chat ! La pièce maîtresse est cette incroyable pelote de laine de 400g en trompe l’œil, fourrée d’un délicieux praliné maison. Ok, c’est 65 euros, mais regardez ça. Absolument incroyable, et tout aussi bon.

© Patrick Roger

Livraison dans Paris intra-muros par coursier. Commande sur le site de Patrick Roger

Photo de couverture : © Edwart Chocolatier.