×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Quelle photo de l’espace la NASA a-t-elle pris le jour de votre anniversaire ?

By Charley Zaragoza

Quelle photo de l’espace la NASA a-t-elle pris le jour de votre anniversaire ?

Pour célébrer les 30 ans du lancement du satellite Hubble le 24 avril prochain, la NASA a mis en ligne un site fun pour s’occuper un petit peu : un générateur d’images prises par le satellite Hubble le jour de votre anniversaire. Un trou noir ? Une galaxie ? Un amas d’étoiles ? A vous de tester où se trouvait Hubble lorsque vous êtes né.e

Le 24 avril 2020, cela fera 30 longues années que le télescope Hubble parcourt l’immensité de l’espace, seul, à la découverte des mystères de l’univers. Si le satellite vagabond a permis d’en comprendre un peu plus sur ce qui nous entoure, et principalement que l’univers s’étend constamment, Hubble a aussi photographié chaque instant de sa course folle à travers l’inconnu.

NASA/Unsplash

Pour célébrer l’anniversaire du petit bébé de 11 tonnes, l’agence spatiale américaine, la NASA, a mis en ligne 366 photos de divers événements observés par Hubble. Ces photos, datant des 30 dernières années, sont ensuite rapprochées à votre anniversaire. Le site est souvent en maintenance, victime de son succès, mais d’autres options existent !

Vous pouvez vous rendre sur le site de la galerie officielle d’Hubble, qui compte 87 pages de photos allant jusqu’au 13 août 1990. Ou vous pouvez vous rendre sur le site « Astronomy Picture of the Day » de la NASA, qui recense les photos prises par tous les télescopes de l’agence depuis le 16 juin 1995 !

Par exemple, le jour de ma naissance, à des millions de kilomètres, le Soleil connaissait une de ses plus grosses éruptions enregistrées ! Pas mal, non

SOHO- EIT Consortium, ESA, NASA

Photo de couverture : © NASA/Unsplash.