Que faire pendant les vacances de Pâques avec des enfants ?

Les vacances arrivent à grands pas, et vous ne savez toujours pas quoi faire avec vos enfants ? Découvrez 5 activités amusantes, ludiques pour passer des vacances bien remplies !

1 – Easter Garden sur le rooftop de la Tour Montparnasse

La Tour Montparnasse transforme son toit du 18 avril au 5 mai ! Au programme : un labyrinthe et des sculptures végétales en collaboration avec Plantes pour Tous, une chasse aux oeufs, une mini-ferme et des stands ludiques (pêche aux canards, jardinage, maquillage animalier, couronnes de fleurs…) pour les enfants ! Bref, une très belle activité de Pâques qui ravira les petits comme les grands !

Réservez vos entrées ici !

2 – Le mystère des Grands Voyageurs à la Cité des Sciences

Dans le cadre de l’exposition Cabanes, la Cité des Sciences et de la I’Industrie organise un atelier immersif pour les enfants de 4 à 6 ans ! Le but : leur faire découvrir les cultures nomades et les habitations du monde ! De la yourte mongole au tipi amérindien, les enfants vont pouvoir en apprendre plus sur les différentes habitations, leur décoration et les différents objets que l’on y trouve. Une activité ludique qui invite au voyage !

3 – Une Escape Game pour les enfants

Puisque les parisiens sont mordus d’Escape Game, il était temps d’en avoir aussi pour les enfants ! C’est le projet imaginé Escape Game Aventure qui plonge les familles en immersion totale dans le navire de Barbe Rousse ! Accompagnés de comédiens, les enfants et leurs parents vont devoir résoudre des énigmes pour rapporter le trésor de Barbe Rousse et regagner notre époque dans les temps. Un scénario qui plaira à tous !

4 – Une visite guidée des dessins-animés

Comment faire découvrir Paris aux enfants ? En leur proposant un parcours qui regroupe leurs dessins animés préférés ! C’est ce que propose My Urban Experience : des origines avec les Pantomimes lumineuses d’Emile Reynaud au Musée Grévin, en passant par les chefs d’oeuvre de Disney pour arriver aux derniers films d’animation Pixar, Paris se révèle une ville animée unique au monde. Votre guide vous emmènera sur les lieux qui ont marqué les histoires de Remy dans Ratatouille, d’Anastasia, mais aussi des Aristochats, de Francoeur dans Un monstre à Paris et du Bossu de Notre Dame. De quoi ramener un peu de magie dans notre Paris !

5 – De la Réalité Virtuelle au Jardin d’Acclimatation

Découvrez Wild Immersion, la nouvelle attraction du Jardin d’Acclimatation ! Place à la réalité virtuelle, qui vous plongera au coeur de réserves naturelles ! Découvrez une faune sauvage peuplée de lions, panthères, chimpanzés, girafes, zèbres mais aussi koalas ou encore dauphins en voyageant dans plusieurs endroits du globe comme le Kenya, l’Amazonie, la Namibie, ou encore la Laponie !

(Visited 1 times, 1 visits today)

Tags:

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t