Que faire en avril à Paris ?

Culture, food, sport, musique, insolite ou grosses soirées, voilà nos bons plans pour passer un mois d’avril au top !

Que faire en avril ? Comme c’est le mois des giboulées et du chaud-froid, mais aussi du printemps et de tout l’engouement qui vient avec, on a fait un mix d’activités extérieures-intérieures pour bien profiter de tout !

Côtés culture

Van Gogh, Van Dongen, Mondrian, Van Spaendonck, Scheffer, Maris, Jongkind, Kaemmerer, Breitner… les hollandais sont encore à Paris ce mois-ci, bien installés au Petit Palais ! Foujita, le japonais européanisé, expose au musée Maillol tandis que La Maison Rouge dénonce la question raciale avec une exposition de… poupées !

Les nouveautés : Artistes & Robots au Grand Palais, c’est une expo inédite qui réunit des œuvres d’art créées par des robots ! De quoi s’interroger sur la définition de la créativité et de ce qui est une œuvre ou non. Le musée Rodin ouvre une expo intitulée Rodin et la Danse le 7 avril et le musée de l’Orangerie exposera à partir du 14 « Les Nymphéas bleus », une toile unique et gigantesque de Monet, normalement gardée au MoMa. Après les Incas, le musée du quai Branly invite les esprits asiatiques à travers l’exposition Enfers et fantômes d’Asie à partir du 10 avril.

Pour l’insolite

Dans la série des idées géniales de l’Observatoire de la Tour Montparnasse, on choisit la piscine à balles ! Du 13 avril au 1er mai, 100 000 balles colorées viendront engloutir le rooftop pour créer une piscine pas comme les autres ! De quoi passer un moment insolite, vous bourrer la tête de souvenirs et saturer votre téléphone avec des photos improbables.

Le 8 avril, c’est le Rhum Fest à Paris ! L’événement est tellement populaire qu’il ne reste plus que des places le dimanche… foncez acheter la votre ici !

Vous aimez le karaoké ? Pourquoi faire ça dans un bar minable si vous pouvez le faire au cinéma devant Mamma mia ? Ça se passe au Grand Rex à la fin du mois !

La VR Flyview a enfin ouvert ses portes pour nous offrir un virée en jetpack au dessus de Paris ! Si si, c’est ici !

Côté resto

On vous a parlé du Food Market il n’y a pas longtemps, l’édition du mois d’avril aura lieu le jeudi 19, de 18h à 22h comme d’hab’ !

Bruncher, c’est toute l’année ! Pourquoi ne pas essayer celui du Café A, ou le concept brunch-brocante (buffet et possibilité de repartir avec ce même mobilier d’art !) au Kube ? Plutôt brunch à volonté ? Essayez le 3bis !

Et pour faire la fête

Le samedi 7 avril, la Station – Gare des Mines organise une soirée Sous tes reins avec Cardopusher, Cierra Black, Hermann, les Paris Acid Boys et les Ouatinées.

L’afro-Latino doit être à la mode, parce que ce mois-ci on a deux soirées dans deux endroits différents : le 7 avril à l’Espace Albatros et le 14 avril au Café A !

Le 14 avril, Newtrack fête ses 5 ans ! Pour ça il organise une soirée Electric Feels avec Butchers Paris et Alternative Projects. Au programme : Lil Louis, Ellen Allein, Josh Wink, Acid Arab et d’autres noms connus de la scène électronique.

C’est votre dernière chance de vivre le 824, ce bar éphémère complètement dingue qui mélange espace de liberté, néo-punk-paillette sans aucune autre limite que son obsolescence programmée. Il ferme à la fin du mois, et vous ne voulez pas manquer ça !

Ce vendredi 6, l’Institut du monde Arabe organise une soirée trap avec Ikaz Boi, King Doudou et Issam.

Côté sport

Le 8 avril, c’est la 42e édition du Schneider Electric Marathon de Paris, l’une des courses les plus célèbres au monde ! L’année dernière, elle avait invité 57 000 participants à parcourir les 42,195 km reliant les plus grands sites touristiques de la capitale : les Champs-Élysées, la Concorde, la tour Eiffel…

Le 15, c’est la fameuse Color Run, une course toute en couleurs qui va de l‘Hôtel de Ville au Trocadéro

Et le 16 c’est la Love run by Pink Lady, ce challenge fou de courir 7 km… lié à son partenaire par un bracelet ! Pas de compétition, pas de chronomètre, une seule mission : atteindre la ligne d’arrivée à deux et prendre un maximum de plaisir en profitant des animations sur le parcours !

Côté grève

Bon, c’est pas marrant mais c’est comme ça, alors on vous a fait un planning pour vous aider à vous organiser, ici !

Photo de bannière : Superchinois801

En collaboration avec fever

(Visited 4,455 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Des trampolines s’installent sur le rooftop de la Tour Montparnasse

La nouvelle idée complètement insolite de l’Observatoire de la Tour Montparnasse : installer des trampolines sur son rooftop pour ...

Que faire en mars à Paris ?

Mois des giboulées et de la pluie, mais aussi début du printemps, mars est un mois qui requiert ...

Karaoké géant à la Villette ce soir !

La Villette accueille ce soir un karaoké géant organisé par Arte ! Tous les styles musicaux seront au ...