Que faire en avril à Paris ?

Culture, food, sport, musique, insolite ou grosses soirées, voilà nos bons plans pour passer un mois d’avril au top !

Que faire en avril ? Comme c’est le mois des giboulées et du chaud-froid, mais aussi du printemps et de tout l’engouement qui vient avec, on a fait un mix d’activités extérieures-intérieures pour bien profiter de tout !

Côté culture

Il ne vous reste plus que quelques jours pour voir les expositions Fendre l’air au musée du Quai Branly et Dessiner, découper au musée Rodin (jusqu’au 7 avril).

Sinon, on vous recommande évidemment Toutânkhamon à la Villette, mais aussi Rouge. L’art au pays des Soviets au Grand Palais, Computer Grrrrls à la Gaîté Lyrique et Le modèle noir de Géricault à Matisse au musée d’Orsay.

De nouveau, nous aurons la fameuse exposition sur la Lune au Grand Palais (3 avril), Fellini/Picasso à la cinémathèque (3 avril), Océans, une plongée insolite à la Grande Galerie de l’Évolution (3 avril),  Jeunes artistes en Europe – Les Métamorphoses à la Fondation Cartier (4 avril), Picasso et la guerre au musée de l’Armée (5 avril), et la très attendue Rêve électro – De Kraftwerk  à Daft Punk à la Philharmonie de Paris (9 avril) !

Niveau concert, ne manquez pas Bleu Toucan à la Maroquinerie le 3 avril prochain ! Bleu Toucan est un duo composé de Léo & Manu. Les deux hommes ont leur passeport pour un pays lointain, dont la politique est l’éloge de l’oisiveté. Leur musique rassemble tendresse et paresse. Leur nom est un hommage à l’oiseau le plus rare de leur pays. Ils sont les missionnaires d’un monde mystérieux. Viens chercher ton passeport pour écouter voler le toucan Bleu. Venez joyeux, venez nombreux !
Rêve électro – De Kraftwerk  à Daft Punk à la Philharmonie de Paris
Pour l’insolite

Dans la série des idées géniales de l’Observatoire de la Tour Montparnasse, on choisit la ferme ! Une petite ferme avec des animaux sera installée à l’Observatoire pour une expérience ludique et amusante !

Avril, c’est le mois du Rhum Fest à Paris ! Une fois encore, il envahira le Parc Floral de Paris les samedi 13 et dimanche 14 avril 2019.

Plutôt alcool soft ? Planète Bière Paris, premier événement d’envergure nationale entièrement dédié à la découverte de la bière, investit le Paris Event Center le 7 avril ! Au programme : Dégustations de bières aux styles et origines variés disponibles sur le marché français (brasseries artisanales, bières cultes, stars en devenir ou valeurs sûres, sans oublier les dernières nouveautés), rencontres avec les brasseurs pour échanger sur leur savoir-faire, conférences animées par les experts les plus en vue dans le monde de la bière et bien d’autres animations !

Une soirée d’exception, un événement unique : ce samedi 30 mars, un panel d’artistes de la région parisienne te réserve une soirée pleine de surprises et d’émotions au Dream is Comedy ! Cet événement a lieu une fois par mois et réunit un plateau de 4 à 5 artistes qui s’enchaînent pour te faire passer un moment de folie. Rendez-vous à 20h30 pétantes au sein d’un loft parisien caché dans le 20ème arrondissement, pour rire avec des artistes connus et reconnus du monde de l’humour français à l’occasion de cette quatrième édition du Dream is Comedy ! Au programme, plus d’une heure de rires, de la bonne humeur et des rencontres inoubliables !
Il fait beau : faites un petit cours de photo ! Confortablement installés en groupe de 3 à 6 personnes dans l’atelier d’artistes de Belleville, votre professeur, un photographe professionnel, vous fait découvrir votre appareil photo. Il vous expliquera ce qu’il y a dans un appareil photo et les réglages essentiels à y effectuer. Pas de pré-requis pour ce cours, les “grands débutants” y sont les bienvenus pour apprendre la photo !
La tournée française du Festival de Banff est de retour au printemps sur grand écran ! Le légendaire Festival canadien te fera voyager à travers le monde grâce à 8 films exceptionnels. Retrouve des personnages hors du commun dans des aventures à couper le souffle ! Trois heures d’évasion et de jolies surprises à gagner !

Et enfin, notre événement préféré du mois, c’est le Hanami au Parc de Sceaux ! Le 21 avril prochain,  allez célébrer l’une des plus belles fêtes nippones : la fête des cerisiers en fleurs !

Photo : Paucal via Flickr
Côté resto

En ce moment, on est très fusion à la rédac. On vous recommande donc Fuumi, un mexico-japonais qui fait des sushitos, Cru, un franco-péruvien qui fait les meilleurs ceviches de Paris et Masha, un franco-japonais chic et très sympa !

On ne peut pas manquer le Sushi Festival, le plus grand festival de sushi d’Europe ! Les billets partent très vite, donc réservez vite avant qu’ils ne s’épuisent !

C’est parti pour la première édition du Burgers & Beer Festival ! Le 14 avril, desserre ta ceinture et viens te remplir la panse et le gosier à la Peña Festayre. Il n’est jamais trop tard pour ruiner ton bikini body ! On connait tous des festivals de food, des festivals de jeux et des festivals de musique… mais rares sont ceux qui proposent tout ça à la fois. C’est le pari que se lance le Burgers & Beer Festival, savoureux mélange des petits plaisirs de la vie. Au programme : de la bière, des burgers, de la musique et des jeux pour un dimanche de fête dans le Parc de La Villette au Peña Festayre. Réservez vos entrées ici !

Et pour faire la fête

Trois soirées : une pour se sentir écolo, une pour faire un voyage dans le temps et une dernière pour rencontrer l’amouuur !

Le 5 avril : Organik fête son anniversaire. Après trois éditions et 5300 arbres plantés, le crew Organïk est de retour avec un line up de compétition pour fêter son premier anniversaire ! Au programme : unknown Warehouse de 3000 m2, Rave-Acid & Micro Roumaine sur 2 scènes, une scénographie industrielle et naturelle, sensibilisation à l’écologie et plus encore…

Le 6 avril : Chez Gustave ! Situé dans une ancienne banque vieille de plus de 100 ans, des grands noms de la scène électronique internationale y sont invités à jouer aux côtés de talents locaux sur une dizaine de dates. Pailleté(e)s, masqué(e)s, maquillé(e)s ou déguisé(e)s, on vous donne rendez-vous le samedi 6 avril avec Newtrack aux côtés de Chez Damier, Andrés, Roy Davis Jr !

Le 18 avril : Drink&Match. Fever révolutionne le concept du Speed ​​Dating et élimine la pression et l’atmosphère désuète du premier rencard, pour en faire une expérience de rencontre agréable et unique au Mona Lisa ! Pour cette édition, chaque duo de participants fera la connaissance d’autres binômes, pour un Speed Dating plus détendu que les tête-à-tête traditionnels. On a tous un(e) pote célib, alors venez en duo, rencontrez votre “match” et continuez l’année de la meilleure façon qu’il soit : In love!

Photo de bannière : Superchinois801

En collaboration avec fever

Tags:

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t