Du petit dej’ au dîner, découvrez que faire autour de Stalingrad, un quartier qui a la chance d’avoir le bassin de la Villette, des cafés et bars super chouettes et un cinéma bon marché !
10h : Brunch au Barlu
On commence par un brunch, notre activité pref’ ! Pourquoi le Barlu ? Pour sa grande terrasse ensoleillée qui donne direct sur les quais du bassin de la Villette, ses œufs brouillés au saumon, son caviar d’aubergines ou encore ses pizzas…
12h : Chiller sur le bassin de la villette
Il n’y a pas grand-chose à ajouter, chiller quoi !
Alternative pluie : le cinéma MK2
Aller voir un film en après-midi pour éviter les orages, et flâner longuement dans la librairie du MK2 !
14h : Déjeuner au Top et flâner au Point Éphémère
Situé sur le toit du Point Ephémère, le Top est l’endroit idéal pour se la couler douce tout l’été. Avec sa buvette, ses transats & les petits plats d’Animal Kitchen, Le Top est bel et bien le spot à la cool pour passer une après-midi, entre deux animations proposées par le Point Éphémère !
200 Quai de Valmy, 75010
16h : un café au bar l’ourcq
Un bar tellement cosy, niché sur les quais ! Le must : avoir sa petite place en terrasse au soleil.
18h : Faire un tour en bateau électrique sur le Canal de l’Ourcq
Grâce à Marin d’eau douce qui propose de louer des bateaux électriques et sans permis à l’heure ou à la journée. Vous pouvez y monter à 5, 7 ou 11 personnes et prendre l’apéro tout en profitant d’une balade insolite à Paris !
37 quai de la Seine, 75019
20h : Dîner à la rotonde Ledoux
Entre la Trattoria, les kiosques à cocktails, le Refuge, la serre et les multitudes de stand foodies (on vous parlait ici du bar à Kothu), vous aurez l’embarras du choix !
22h : Un concert live à La Pointe Lafayette
La Pointe Lafayette vous propose une programmation éclectique, faites de concerts live de rock, jazz, et électro les vendredis et samedis ainsi que des soirées DJ’s tous les jeudis !
230 rue Lafayette, 75010
Photo de bannière : Manu Dreuil via Flickr