×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Que faire à Paris pour le 14 juillet ?

By Laura Coll

Que faire à Paris pour le 14 juillet ?

Cette année, c’est un 14 juillet un peu spécial qui se profile. Malgré tout, un panel d’activités extra s’offre à vous pour célébrer comme il se doit la fête nationale ! Par ici les bons plans !

Assister au défilé aérien sur le toit de la Grande Arche

Ce mardi 14 juillet, prenez de la hauteur et surplombez le tout Paris sur le toit de la Grande Arche. Fanfare, défilé aérien, buvette… Dès 16h, le toit de la Grande Arche vous ouvrira ses portes dans une ambiance des plus festives. Mais c’est à 19h que la fête battra son plein avec un bal et une vue imprenable sur les splendides feux d’artifice de la fête nationale. Rendez-vous au 7ème ciel !

Croisière-Dîner Gourmet du 14 Juillet à bord des Bateaux Parisiens

Mardi 14 juillet, tenez-vous prêts pour un dîner-croisière des plus chics ! À bord des bateaux parisiens, régalez vos papilles avec du foie gras, saumon fumé, fromages, desserts création de la Maison Lenôtre et champagne ! Lors de cette soirée pétillante, laissez-vous envoûter par la magie du feu d’artifice qui illuminera toute la capitale. Au menu, choisissez entre des offres plus alléchantes les unes que les autres. Plutôt service Élégance ? Privilège ou Premier ? À vous de choisir !

Votre offre dîner-croisière du 14 juillet ici 

Croisière-promenade exclusive pour la Fête Nationale avec vue sur les feux d’artifice

Lors d’une croisière-promenade exclusivement pensée pour le 14 juillet, redécouvrez tous les secrets de la Ville Lumière et admirez de la plus belle façon qu’il soit le feu d’artifice de la Fête Nationale. Pour vous faire plaisir à moindre coût optez pour une box repas conviviale avant de profiter d’une vue privilégiée sur la cascade de couleurs du feu d’artifice ! Enjoy !

Réservez ici  

14 juillet plaisir à Disneyland Paris et au Parc Astérix 

Le 14 juillet, on aime aussi s’adonner à la détente ! Alors qu’ils avaient fermé leurs portes depuis de longs mois, nos parcs d’attractions favoris rouvrent enfin leurs portes ! En ce long week-end du 14 juillet, nous ne saurions que vous conseiller un petit séjour rafraichissant entre amis ou en famille au Parc Astérix ! La magie de Disneyland Paris quand à elle, fait son grand retour dès le 15 juillet ! Un retour féérique à ne manquer sous aucun prétexte !

Vos entrées pour le Parc Astérix ici  Réservez vos billets pour Disneyland Paris dès le 15 juillet ici 

Le 14 juillet au Perchoir Porte de Versailles : brunch, cocktails et DJ set Disco Disco !

Nous vous parlions il y a peu du Perchoir Porte de Versailles, le nouveau rooftop sooooo green installé sur le toit de la plus grande ferme urbaine du monde. Et si pour le 14 juillet, nous faisions une paire deux coups ? D’une part en allant découvrir ce nouveau rooftop hors du commun, d’autre part pour faire la teuf et se déhancher sur du disco survitaminé ! Cocktails, food et Disco vibes : mardi 14 juillet de 14h à 2h du mat’ le Perchoir de Versailles vous convie à une méga teuf en open air lors de la mythique Disco Disco de Dure Vie ! Ah, ha, ha, ha, stayin’ alive, stayin’ alive

Se faire une toile pour le 14 juillet 

Quoi de mieux qu’un looooong week-end de 14 juillet pour se faire une toile OKLM ? Alors que nous avons été privés bien trop longtemps du plaisir de se rendre dans les salles obscures, de nouvelles pépites cinématographiques nous attendent telles que Radioactive, rétrospective passionnante de la vie de Marie Curie, le long métrage fascinant l’Ombre de Staline ou le très frais Filles de joie avec Sara Forestier.

Vos places de cinéma au meilleur prix ici 

La Fête des Tuileries !

Le 14 juillet, flâner à la Fête des Tuileries est LA bonne idée. Booster, Grande Roue, chaises volantes, train fantôme, tir à la carabine, pêche aux canards… Petits et grands enfants auront l’embarras du choix. On ne vous parle même pas des churros,  gaufres chaudes, barbe à papa acidulées et pommes d’amour vernies qui nous avaient tant manquées ! À la Fête des Tuileries, la régression est permise, et même conseillée !

En savoir plus ici 

Concert du 14 juillet sur le Champ de Mars !

Pour clôturer la Fête Nationale 2020 sur une note des plus festives, l’Orchestre National de France, la Maîtrise et le Choeur de Radio France organisent un grand concert symphonique au pied de la Tour Eiffel. Évidemment cette année, vous êtes conviés à faire la fête devant votre téléviseur, puisque le traditionnel concert de 14 juillet sera diffusé en direct dès 21h10 sur France 2, en compagnie de Stéphane Bern !

Hommage aux soignants et cérémonie place de la Concorde !

Nos applaudissements, chaque soir à 20h durant le confinement, prendront le mardi 14 juillet 2020 prochain un tournant historique et symbolique à échelle nationale : suite au souhait du Président Emmanuel Macron, l’Élysée faisait savoir que le traditionnel défilé de l’armée habituellement situé sur les Champs-Elysées sera remplacé par une cérémonie en hommage aux soignants, place de la Concorde à Paris.

En savoir plus ici 

Visite gratuite du Panthéon ce mardi 14 juillet ! 

Il est l’un des monuments nationaux les plus symboliques de France : le Panthéon ! Et ce mardi 14 juillet 2020, l’entrée sera GRATUITE pour tous ! Prêts à plonger dans l’histoire de France à travers ses grands hommes ? Ce 14 juillet est en effet l’occasion parfaite de se cultiver, et gracieusement s’il-vous-plait  !