×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Que faire à Paris pour Halloween ? Le Top des soirées et bons plans de 2021 !

Laura Coll Laura Coll - Journaliste Paris Secret

Que faire à Paris Halloween 2021

Ça va saigner ! Trop tôt pour penser à Halloween à l’orée du mois d’octobre ? Que nenni pauvres pécheurs ! Vous avez des envies irrépressibles de tronçonneuses, de zombies, de camisoles, de créatures possédées et de paranormal ? Paris Secret vous a sélectionné le top of the top des soirées et bons plans de 2021 pour fêter Halloween comme il se doit à Paris. Comme dirait Jigsaw : « À vous de choisir ! »

Le top des soirées et bons plans d’Halloween ici

Manoir Halloween Festival : un immense festival de la peur à Paris

Que faire Paris Halloween 2021 31 octobre

Du 22 au 31 octobre, préparez-vous au grand frisson ! Pour Halloween, la Grande Halle de La Villette se transforme en un gigantesque temple de l’horreur de 4000 m2… Orchestré par le Manoir de Paris, le Manoir Halloween Festival vous promet une expérience des plus macabres avec 4 maisons hantées cauchemardesques, 5 Scream Zones grouillant de personnages effrayants et des spectacles d’épouvante… Oserez-vous vous y aventurer ?

Vos tickets ici

Candlelight Halloween : Bach et Rachmaninoff au piano, à la lueur des bougies

Que faire Paris Halloween 2021 31 octobre

Pour ce Candlelight Halloween exceptionnel, vous voici conviés au coeur de la splendide Salle Colonne. Samedi 23 octobre, en ce lieu à l’acoustique exceptionnelle, résonneront les mélodies de compositeurs de renom. Du Sonate au clair de lune de Bach à la Marche funèbre de Chopin en passant par le Roi des Aulnes de Schubert ou à la Danse macabre de Saint-Saëns… Au piano, le talentueux Eric Artz vous promet une soirée musicale hors du temps, dans un lieu historique parsemé de bougies.

Réservez ici

Grand bal masqué d’Halloween : le fantôme du château Ermenonville

Que faire à Paris Halloween 2021

Des évènements étranges ont eu lieu au château : des lustres qui s’effondrent, des portes qui grincent, des personnes portées disparues… Le visage déformé du fantôme de l’opéra rôde dans le domaine et fera une apparition lors de la soirée la plus effrayante d’Halloween ! Vêtu de votre plus beau costume d’époque, voyagez dans le temps et retournez au XIXème siècle pour un bal masqué au somptueux Château Ermenonville. Un DJ, un chanteur et un pianiste seront au rendez-vous pour vous faire danser toute la soirée et un buffet thématique vous y attend.  À la fin, tentez de gagner un des trois prix récompensés lors du concours de déguisement, dont une nuit dans la plus belle suite du château !

Vos tickets ici

Halloween intergalactique avec Cobra Fantastic 

Que faire Halloween 2021 Paris

Participez à la soirée la plus décalée et décoiffante d’Halloween à bord du bateau de La Dame de Canton ! Pour passer un moment hors de l’espace temps habituel, le groupe Cobra Fantastic vous emmène dans son vaisseau spatial, sans retour sur terre garanti. Venez vous déhancher sur la piste de danse toute la nuit, vêtu de votre déguisement le plus effrayant. Prêts à passer un 31 octobre mémorable au service de la parodie, du sarcasme et de l’humour décapant avec Cobra Fantastic ?

Réservez ici

Soirée Halloween à Disneyland Paris 

Que faire Paris Halloween 2021 31 octobre

Quel meilleur endroit que Disneyland Paris pour fêter Halloween ? Le 31 octobre, vous voici conviés à l’iconique et envoutante Soirée Halloween Disney. Au programme ? Une sélection d’attractions ouvertes spécialement en nocturne pour frissonner de plaisir et de nombreuses surprises & animations méchamment drôles concoctées par les méchants de Disney. Prêts à passer une soirée d’enfer avec Maléfique, Jafar, Cruella et le Capitaine Crochet pour Halloween ?

Vos tickets ici

Murder Mystery : une enquête immersive dans un hôtel particulier à Paris 

Que faire Paris Halloween 2021 31 octobre

Automne 1948, dans un hôtel particulier du 16ème arrondissement, une soirée d’anniversaire privée bat son plein. Mais la fête sera de courte durée : juste avant le dîner, un membre de la famille est sauvagement assassiné. Mais qui est le coupable ? Les 29, 30 et 31 octobre lors de sessions spéciales Halloween, plongez 2h durant au coeur d’une enquête digne des plus grands films noirs. Lors de cette expérience immersive, interrogez les suspects, rassemblez les indices et démasquez l’auteur de cet horrible meurtre…

Vos tickets ici

Place de cinéma pour Candyman à prix exclusif 

Que faire Paris Halloween 2021 31 octobre

Dès le 29 septembre, le film d’épouvante Candyman sort enfin sur grand écran et promet quelques frissons… « D’aussi loin qu’ils s’en souviennent, les habitants de Cabrini Green, une des cités les plus insalubres en plein cœur de Chicago, ont toujours été terrorisés par une effroyable histoire de fantôme, passant de bouche à oreille, où il est question d’un tueur tout droit sorti de l’enfer, avec un crochet en guise de main, qui pourrait apparemment être convoqué très facilement par qui l’oserait, rien qu’en répétant son nom 5 fois devant un miroir. »

Vos billets pour Candyman 

Jeu d’exploration : le meurtre de Mona Lisa dans le Paris hanté 

Que faire Paris Halloween 2021 31 octobre

Au secours, on a assassiné Mona Lisa ! Dans ce jeu d’exploration insolite, endossez le rôle d’un détective à la recherche d’indices et démasquez le mystérieux meurtrier. Énigme après énigme, découvrez des endroits phares du Paris hanté et des lieux emblématiques de la capitale. Une enquête palpitante de près d’une heure pour Halloween, ça tombe à pic, non ?

Réservez ici

Le « braquage » immersif de La Casa de Papel

la casa de papel the experience paris fever netflix braquage monnaie de paris

Le gang masqué du Profesor planifie son prochain braquage et ils sont à la recherche de nouveaux membres ! Est-ce que vous avez les épaules pour accompagner le gang et infiltrer la Monnaie de Paris ? Si tu te sens à la hauteur, attrape ton masque et enfile ta combinaison rouge pour participer à cette expérience immersive inédite organisée par Netflix et Fever, en collaboration à Paris avec NRJ !

Vos places ici !

Visite guidée : Paris sombre, Paris obscur 

Que faire à Paris pour Halloween

Avec Paris ZigZag, préparez-vous à revivre les histoires les plus mystérieuses et frissonnantes de la capitale. Depuis les cannibales de l’Île de la Cité, jusqu’aux vampires du Quartier des Halles en passant par les revenants du cimetière des Innocents, explorez le côté sombre de Paris. Accompagnés d’un guide, analysez les faits et découvrez pourquoi les parisiens ont craint les monstres durant des siècles pour de bonnes raisons…

Vos tickets ici

Visite guidée : le Paris du crime 

Que faire à Paris pour Halloween

Quand la lumière s’éteint, la noirceur s’installe. Découvrez une facette méconnue de la Ville Lumière lors de cette visite guidée absolument inédite. De la mangeuse d’hommes de la rue Courtalon au pilori des Halles, embarquez pour 90 minutes de frissons à travers les ruelles sombres de la capitale. Vous n’allez pas vous débiner, n’est-ce pas ?

Réservez ici

À faire Guides secrets Top Nouveautés