×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire

Un endroit du 20ème arrondissement de Paris élu parmi les 10 meilleurs quartiers d’Europe

Guy Parsons Guy Parsons

Un endroit du 20ème arrondissement de Paris élu parmi les 10 meilleurs quartiers d’Europe

Et c’est le journal d’information britannique The Guardian qui le dit ! Son équipe de rédacteurs publiait ce week-end sa sélection, non pas des quartiers les plus touristiques ou des plus branchés des capitales européennes, mais bien de ceux reflétant intensément l’âme et la quintessence de leur ville. Le quartier de la Réunion, situé dans le vingtième arrondissement de Paris, figure dans cette liste.

“Un quartier populaire, chaleureux et bohème”, “une zone multiculturelle de familles actives, d’artistes et de musiciens” : The Guardian n’a pas ménagé ses mots pour confier son amour envers ce quartier si cosmopolite et diversifié qu’est le quartier de la Réunion, à Paris. S’articulant autour de la Place de la Réunion (photo ci-dessus), à l’intérieur du village de Charonne, ce coin de Paris n’a rien à envier aux autres endroits plus touristiques de la capitale.

© Black and Wood

On connaît bien le charme du vingtième arrondissement de Paris, et les rédacteurs du Guardian semblent eux aussi s’être pris au jeu des nombreuses ruelles et autres trésors cachés au coeur du quartier de la Réunion. Après un passage chez le torréfacteur L’Escargot d’Or (53, rue de Bagnolet), les rédacteurs ont pu rencontrer les passionnés de la cave à vin Au Bon Vingt (52, même rue). Au numéro 69, La Botica leur ouvrait les portes d’une exposition d’artistes, designers et stylistes émergents. 

© Paris Zig Zag

Leur balade leur aura donné faim : les rédacteurs sont ensuite allés dénicher quelques bonnes adresses foodie, notamment chez Les Mondes Bohèmes (31, rue de Bagnolet) avec sa terrasse pleine de verdure et son menu riche de délicieux burgers. Il faut dire que le quartier garde depuis toujours son côté green : comme le souligne The Guardian, le quartier de la Réunion était un ancien champ de vignes. On comprend mieux les nombreuses caves à vin qui peuplent le quartier mais aussi ses multiples impasses nourries de plantes vertes et grimpantes. Une idée de promenade pour un dimanche ?

📍 Place de la Réunion, 75020 Paris (métro : Alexandre Dumas).