
Paris s’apprête à vivre un week-end de folie autour de la finale de Ligue des Champions opposant le PSG à l’Inter Milan, samedi 31 mai à Munich. La capitale française met en place un dispositif festif et sécuritaire inédit, destiné à célébrer l’événement avant, pendant et après le coup d’envoi.
Tout le programme autour de la finale de la Ligue des Champions
Dès le vendredi soir, la Tour Eiffel marquera le coup d’envoi des festivités. À 21 heures, le monument emblématique scintillera et diffusera un message de soutien à l’adresse de tous les supporters parisiens. Le samedi, à partir de 20 heures, la Dame de Fer s’illuminera aux couleurs du club, rouge et bleu, tout au long du match, et brillera à chaque but marqué par le PSG ! Les panneaux lumineux du périphérique, notamment près du Parc des Princes, afficheront également des messages d’encouragement rédigés par les fans.
Pour suivre la rencontre, plusieurs fan zones et retransmissions géantes sont organisées sur le territoire parisien et en proche banlieue. L’Hippodrome de Longchamp accueillera la plus grande soirée en plein air de France, avec un écran LED de plus de 30 mètres de diagonale, de nombreux food trucks et une ambiance XXL attendue par plusieurs milliers de supporters. À noter qu’une diffusion géante aura également lieu au Parc des Princes et que de nombreux bars parisiens retransmettront évidemment le match.
Sur les Champs-Élysées, la préfecture de police a mis en place un dispositif de sécurité comparable à celui du Nouvel An, avec la fermeture de l’avenue à la circulation dès 19 heures samedi soir. En cas de victoire du PSG, une parade officielle est prévue dimanche après-midi entre le rond-point des Champs-Élysées et l’Arc de Triomphe, avec un bus à impériale pour les joueurs et six écrans géants pour le public. Enfin, après la parade, les joueurs pourraient se rendre à l’Élysée, puis au Parc des Princes pour présenter le trophée aux supporters, sur réservation. Mais pour cela, il faudra d’abord gagner !