×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture

Pride : 5 films LGBT+ à voir absolument sur Netflix !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Pride : 5 films LGBT+ à voir absolument sur Netflix !

Pour continuer à célébrer le mois des Fiertés, Paris Secret vous propose aujourd’hui le 7ème art, version LGBT+ ! 

Un petit marathon de film LGBT+ salués par la critique, ça vous tente ? Disponibles sur Netflix en plus ? Nous, on dit oui. L’art ayant toujours été un moyen de véhiculer des idées et de défendre des cause, le cinéma n’échappe pas à ces messages engagés. La lutte contre les LGBTphobies et pour la reconnaissance des libertés sexuelles est un thème récurrent du 7ème art. Pour une soirée Netflix ou un marathon cinéma engagé, Paris Secret vous a sélectionné 5 films LGBT+ acclamés et dispos sur Netflix.

Moonlight, Barry Jenkins, 2016

Si vous n’avez pas encore vu ce film récompensé par l’Oscar du Meilleur Film (face à La La Land !) en 2016, on a une seule question pour vous : qu’est-ce que vous attendez ? Aller, zou, on allume Netflix ! Ce récit magnifique raconte l’enfance, l’adolescence et l’âge adulte de Chiron, Afro-Américain grandissant dans les quartiers violents de Miami. Chiron va grandir en naviguant sa propre sexualité, tout en appréhendant son environnement violent, sa mère accro au crack et ses rencontres enrichissantes. Un véritable chef-d’oeuvre scindé en 3 parties, à voir absolument.

Other People, Chris Kelly, 2016

Nominé pour le Prix du Jury au festival de Sundance où il a été présenté, Other People est une peinture émouvante de la vie et de ses moments de joie, de tristesse, son caractère changeant et imprévisible. La toile de fond de cette belle représentation, c’est David, un écrivain new-yorkais gay qui rentre dans sa ville natale de Sacramento pour s’occuper de sa mère mourante d’un cancer. En Californie rurale, il se heurte aux démons passés de son homosexualité : son père qui ne l’accepte pas, les mentalités… Tout en passant ses derniers moments avec sa mère. Un récit touchant et profond.

Dear Ex, Mag Hsu et Hsu Chih-Yen, 2018

Un film pour explorer la double identité associée à faire partie de la communauté asiatique et de la communauté LGBT+. Lorsqu’un mari décède, la guerre est déclarée entre la femme désormais veuve et l’amant pour qui son mari l’avait quittée, lorsqu’elle découvre que l’argent de l’assurance vie ne lui reviendra pas. Le fils, pris dans cette situation incongrue, va devoir choisir son camp. Culture traditionnelle asiatique et message pro-LGBT se côtoient à merveille dans ce film entre le présent et des flashbacks du passé, lorsque le mari était encore vivant.

Carol, Todd Haynes, 2016

Avec Cate Blanchett et Rooney Mara, ce film suit l’histoire de deux femmes new-yorkaises dans les années 1950. Therese est une jeune femme travaillant dans un grand magasin du quartier de Manhattan, et Carol est une des clientes huppées et séduisantes. Entre les deux, l’étincelle sera vite remarquée, et les deux femmes vont se découvrir un amour profond. Ce film touchant va les suivre dans leur quête de découverte de leurs sentiments, en naviguant à travers les préjugés de l’époque et leurs propres appréhensions.

La Vie d’Adèle, Abdellatif Kechiche

17 prix et 21 nominations. Rien que ça. Ce film, qui a révélé Adèle Exarchopoulos, suit la vie d’une adolescente de 15 ans dans sa recherche d’identité et de sa propre sexualité. À 15 ans, on pense qu’une fille, ça aime les garçons. Mais lorsque Adèle rencontre Emma, jeune femme aux cheveux bleus, libérée et affirmée, Adèle va comprendre que l’amour, ce n’est peut-être pas aussi simple qu’elle l’imaginait.