En plein coeur de l’Hôtel de la Marine à Paris, s’insinue Mimosa. Portée par Moma Group, la nouvelle table de Jean-François Piège importe l’esprit French Riviera en plein coeur de Paris. Les mots d’ordre de ce restaurant rayonnant ? Nature, plaisir et soleil.
Une carte gorgée de soleil telle une ode à la gastronomie française, un bar à oeufs mimosa, des good vibes only… Rue Royale, Mimosa vous invite à un été sans fin. Avec l’arrivée des beaux jours, la cour d’honneur de l’Hôtel de la Marine laisse ainsi place à la terrasse estivale de Mimosa. Loin de la cohue parisienne, ce nouveau havre de paix vous tend les bras.
De jour : une terrasse ensoleillée toute la journée. À la nuit tombée : une splendide vague de néons. Place de la Concorde, la jolie cour de Mimosa est sans conteste l’une des terrasses incontournables de l’été. Ce nouvel écrin, la décoratrice Dorothée Delaye l’a pensé comme un club de plage de la Côte d’Azur. À l’ombre des parasols, des banquettes aux coussins parés de blanc et de bleu sont la promesse d’un rêve azuré.
À la carte, le soleil et la Méditerranée sont à l’honneur. Pour la terrasse estivale de Mimosa, Jean-François Piège dévoile des plats sous le signe du partage et de l’évasion. Petit farcis, panier de légumes des jardins à cru & sa sauce anchoïade, salade niçoise… Un voyage des sens de Saint-Tropez à Menton, en passant par Nice se dessine. Autre surprises pour les papilles : la sériole de Méditerranée en gravelax, la boulette de viande à la tomate cuite au feu à bois, le poulpe de roche grillé entre quelques déclinaisons des célèbres oeufs Mimosa. Fraîcheur et soleil dans l’assiette au coeur d’un véritable havre de paix !
Mimosa, 2, rue Royale, 75 008 Paris – Ouvert 7 jours sur 7 de 12h à 14h30 et de 19h à minuit – Réservations en ligne