×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

« Porte-bonheurs » : 20 000 fleurs inondent le Bon Marché Rive Gauche pour la bonne cause !

Une nouvelle oeuvre fleurie monumentale

By Laura Coll

Porte Bonheurs Bon Marché Rive Gauche 20 000 fleurs

Après « l’Amazone érogène » de Prune Nourry et l’exposition « Rayons de soleil sur la Rive Gauche » l’exposition « Porte-bonheurs » s’apprête à inonder le Bon Marché de fleurs. Des fleurs en tissu pensées telles des amulettes qui apporteraient chance et bonheur… 

Porte-bonheurs : une installation de 20 000 fleurs multicolores au Bon Marché 

Porte Bonheurs Bon Marché Rive Gauche 20 000 fleurs
Photo : @uyeo sur Instagram

 

Dès le 28 août, Le Bon Marché Rive Gauche mettra à l’honneur le designer sud-africain de talent Thebe Magugu, grâce à une oeuvre fleurie monumentale. Au total, pas moins de 20 000 fleurs multicolores en tissu dessinées par Thebe Magugu puis assemblées, cousues et brodées par des femmes issues de milieux vulnérables en Afrique du Sud viendront composer cette installation joliment baptisée « Porte-bonheurs ». Confectionnées en broches piquées sur d’innombrables lianes, les fleurs de Thebe Magugu seront suspendues dans la trémie du Bon Marché ou disposées dans ses différents espaces…

Des fleurs conçues comme des porte-bonheurs, portant avec délicatesse un message de générosité. 

Porte-Bonheurs exposition 20 000 fleurs Bon Marché Rive Gauche Paris

L’essence même de cette oeuvre aussi magistrale que bucolique ? Soutenir l’association humanitaire Dessine l’Espoir, qui construit des passerelles entre la France et plusieurs pays d’Afrique, et où Thebe Magugu met du coeur à s’impliquer. « Nous sommes allés à la rencontre de Dessine l’Espoir et de son Président, Cyrille Varet et avons imaginé cette initiative que nous avons proposée à Thebe Magugu, qui s’est, immédiatement joint à nous. Nous souhaitons, à travers cette exposition, sensibiliser nos clients à cette cause et contribuer, à notre mesure, à venir en aide à ces populations. » s’est ainsi exprimé Frédéric Bodenes, directeur artistique du Bon Marché. Ainsi, pendant toute la durée de l’évènement, les fleurs de Thebe Magugu seront mises en vente en magasin et sur le site du Bon Marché au profit de l’association Dessine l’Espoir. Dans la même lignée, les vitrines du Bon Marché se pareront de jolis mots empreints de positivité, à l’instar des mots « amour », « espoir » et « joie », entourés de fleur.

Porte-bonheurs, dès le 28 août 2021 au Bon Marché Rive Gauche – 24 Rue de Sèvres, 75007 Paris

Porte-Bonheurs exposition 20 000 fleurs Bon Marché Rive Gauche Paris

Image à la Une : @eico0614 sur Instagram