Coups durs à répétition pour la SNCF ces jours-ci : un RER renversé par les intempéries, une panne de signalisation qui congèle toute une gare et un 30e jour de grève viennent interrompre les trafics ferroviaires.
C’est une nouvelle journée difficile qui s’annonce pour les usagers de la SCNF : plus de train à Saint-Lazare pour cause de panne de signalisation, plus de RER B entre Saint-Rémy et Gif-sur-Yvette à cause des intempéries et une grève pour mettre une cerise sur le gâteau !
Une panne de signalisation
« La SNCF invite les passagers des lignes desservant la gare Saint-Lazare à reporter leurs déplacements. » titrait le Parisien ce matin. « On ne sait pas quelle est l’origine de cette panne exceptionnelle qui bloque la signalisation au départ et à l’arrivée de la gare Saint-Lazare », a dit Alain Krakovitch, directeur général de SNCF Transilien sur BFM TV. Aucune possibilité n’est exclue : les travaux, un acte de malveillance… la cause n’est pas encore connue. Les équipes techniques sont à fond, mais nous ne pouvons pas encore savoir quand le traffic sera rétabli.
Un train renversé
Vous avez tous dû voir les images impressionnantes du RER B couché sur la voie qui n’a heureusement fait que 6 blessés légers hier, mais paralysé toute une partie de la ligne.
C’est la grève
Le traffic est donc en plus fortement perturbé sur les lignes C, D et E du RER, ainsi que sur les lignes H, K, N, P, R et U du ter.
Des solutions temporaires
La SNCF invite les passagers des lignes desservant Saint-Lazare (L, J, Intercités et TER Normand) « à reporter leurs déplacements ». Pour les usagers du RER, des navettes sont mises en place depuis hier entre Saint-Rémy et Gif-sur-Yvette.