
Il y a peu, nous vous faisions découvrir le meilleur restaurant italien du monde — et oui, il se trouve bel et bien à Paris. Aujourd’hui, que diriez-vous d’en prendre plein les yeux (et les papilles) en poussant les portes du plus beau restaurant italien de Paris ? D’ailleurs, il se murmure qu’on y sert les meilleures pâtes à la truffe, ainsi qu’un tiramisu typique, qui rivalise avec ceux servis en Italie. L’avez-vous reconnu ?
À Paris, ce restaurant au décor spectaculaire ne ressemble à aucun autre…
Direction le très animé quartier de Pigalle, dans le 9e arrondissement de Paris. Rue de Douai, un immense bâtiment en briques rose s’érige sur quatre étages. Depuis son ouverture en 2013, ce restaurant ne cesse de faire parler de lui. Chaque soir, les files d’attente s’allongent devant celui qui porte si bien son nom : Pink Mamma. Et les habitués des établissements du groupe Big Mamma — comme La Felicità, Ober Mamma ou Big Love — s’accorderont sans doute à le dire : Pink Mamma est, sans conteste, le plus beau restaurant italien de Paris ! Mais qu’est-ce qui rend ce restaurant italien si spécial, au point qu’on le considère comme le plus beau de la capitale ?
L’adresse la plus instagrammable du 9e
Derrière sa façade végétalisée, ce restaurant transalpin de 720 m2 s’étend sur quatre niveaux. Et chaque étage est une interprétation unique de la trattoria italienne traditionnelle. Le clou du spectacle ? Sans conteste le dernier étage de Pink Mamma, où une verrière baignée de lumière naturelle réunit foodies et influenceurs, venus immortaliser l’instant. On y accède par un escalier en colimaçon en bois, bordé de plantes suspendues et de cadres vintage qui attirent déjà tous les regards.
Pâtes à la truffe, tiramisu et speakeasy italien caché au sous-sol…
Et côté cuisine, Pink Mamma ne fait pas les choses à moitié. Ici, on savoure une cuisine italienne typique et généreuse. Au menu : burrata des Pouilles, lasagnes maison, pizzas à la pâte aérienne et pâtes à la truffe qui font parler le tout Paris. Il faut dire que chez Pink Mamma, le repas se transforme en véritable show culinaire. Le resto est doté d’un grill de 3 mètres de long et il n’est pas rare de voir les serveurs râper des copeaux de truffe directement dans les assiettes.
Et les surprises ne s’arrêtent pas là. Au sous-sol du restaurant, un bar se cache derrière une chambre froide : le No Entry, le speakeasy le plus italien de Paris. Ambiance feutrée, cocktails audacieux… Dans ce bar caché, la dolce vita rencontre l’esprit de la Prohibition. De sa verrière baignée de lumière avec vue sur Paris à son sous-sol ultra confidentiel, Pink Mamma est un véritable spectacle à lui seul.
Le plus beau restaurant italien de Paris ? Assurément — mais pas seulement.
Adresse : Pink Mamma, 20 bis rue de Douai, 75 009 Paris
Avec ou sans réservation