Parmi toutes les pépites Art Déco de la capitale, se trouve l’immeuble du 6-8 rue de la Cavalerie. Niché entre les 7e et 15e arrondissement, à proximité de l’École Militaire, cet édifice inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques cache un trésor unique à Paris. Au 6e étage de ce bâtiment, est en effet établi un magnifique court de tennis qui ne ressemble à aucun autre à Paris. Suivez le guide, et découvrez avec nous l’un des lieux les plus insolites de la capitale !
Le Tennis de la Cavalerie, incroyable court à Paris
En 1924, le bâtiment fut érigé par l’éminent architecte Art Déco, R. Farradèche. Depuis lors, cet édifice est inscrit au patrimoine des monuments historiques de la ville de Paris, conservant ainsi toute sa splendeur d’époque. Son charme intemporel témoigne de l’élégance et de la convivialité qui ont façonné son histoire au fil des décennies.
Au-delà d’être situé dans un cadre assez exceptionnel au cœur de Paris, le Tennis de la Cavalerie est aussi caractérisé par une architecture hors du commun. Le court, couvert par une structure en bois nid d’abeille, offre un espace tout à fait atypique à quiconque foule son greenset flambant neuf. Le tout est agrémenté de belles terrasses sur les côtés, offrant alors un panorama unique sur les toits de Paris, mais aussi sur le dôme des Invalides avoisinant et la Tour Eiffel.
Une véritable ambiance nef de cathédrale attend donc ses visiteurs. Et si des grandes figures du tennis ont déjà échangé quelques balles sur ce court hors du commun, sachez qu’il vous faudra débourser près de 1 900€ pour rejoindre le club. À vous de découvrir ce lieu complètement fou à Paris, rendez-vous du côté de l’École Militaire !
Tennis de la Cavalerie – 6-8, rue de la Cavalerie, 75015
À lire également : Les plus beaux monuments Art Déco à voir à Paris