×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

« Plan arbres » : la Ville de Paris va planter 170 000 arbres d’ici 2026 !

Rues-jardin, forêts urbaines... Paris se végétalise !

Laura Coll Laura Coll

Plan arbres Paris 2026

C’est un projet d’Anne Hidalgo qui va devenir réalité… D’ici 2026, pas moins de 170 000 arbres vont être plantés dans la capitale française. L’objectif ? 6 ans pour végétaliser Paris ! 

Un manifeste pour l’arbre 

Vous rêviez d’un Paris plus green ? C’est bien ce qu’entend faire la mairie de Paris en plantant 170 000 arbres d’ici 2026. Plus qu’un projet, c’est un véritable manifeste pour l’arbre qui se dessine, comme l’explique Christophe Najdovskiadjoint chargé des espaces verts à la mairie de Paris  au JDD. Alors que l’espérance de vie d’un arbre est de 100 ans, Christophe Najdovski n’a de cesse de venter les mérites et les nombreux services écosystémiques que rendent ces grands végétaux. Ainsi, avec ce premier ‘Plan arbres’ l’enjeu est en outre de « Définir le paysage de la capitale dans 50 ou 60 ans » comme ce dernier l’a expliqué au JDD. 

Plus de 400 km de rues n’ont actuellement aucun arbre

Plan arbres Paris 2026

Alors que plus de 400 km de rues n’ont actuellement aucun arbre, Anne Hidalgo et Christophe Najdovski vont ainsi répartir de nouveaux espaces verts en divers endroits de la ville. Si la première étape sera la création de quatre forêts urbaines sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, à gare de Lyon, derrière Opéra et sur les berges de Seine, s’en suivra la végétalisation de bon nombre de rues, en particulier autour des écoles ou dans les rues dénuées d’arbres jusqu’alors. Vous l’aurez compris, l’essence même de ce « Plan arbres » est ainsi de changer le visage de Paris et rafraichir la ville face aux défis climatiques…

Image à la Une : Ville de Paris/Apur/Luxigon