Même si l’été touche à sa fin, il n’est pas question de dire adieu à nos belles sorties en plein air. Tant que les températures le permettent et que le soleil n’est pas timide, on pourra choisir parmi de nombreuses escapades à faire tout autour de la capitale. Pour se rafraîchir et faire du sport, on se tournera vers l’une d’entre elles : nous avons nommé l’île de loisirs du Val de Seine, laquelle promet une sortie riche en activités !
Une plage de sable à portée de train de Paris
Se dépenser grâce à une belle activité sportive ou bien lézarder au soleil ? Pourquoi choisir lorsque l’on peut se rendre dans l’une des nombreuses îles de loisirs de la capitale ? Après le lac de Jablines ou bien la base de loisirs de Cergy, on se dirige une nouvelle fois vers l’une de ces petites destinations rafraîchissantes en bordure de la capitale. Cette fois-ci, on se dirige vers les Yvelines et plus précisément vers Verneuil-sur-Seine, là où est établie l’île de loisirs du Val de Seine, notre destination pour cette escapade.
Pour commencer, il faudra parler de la belle plage autour de laquelle s’orchestre l’île. Si la baignade est autorisée de mai à août, il sera tout de même possible de poser sa serviette sur le sable ou le gazon le reste de l’année, et donc, de s’offrir un bon bain de soleil, moyennant un petit tarif d’entrée. L’entrée vous donnera également accès à du matériel, des jeux de ballon ou de la pétanque, alors pas besoin de venir chargés !
Plus qu’une petite plage, c’est un véritable port de plaisance, dans lequel on peut pratiquer des sports nautiques, faire du pédalo et même de la pêche. Mais au-delà des activités aquatiques, les équipements sur place permettent également de s’adonner à de nombreux sports. Mini-golf, centre équestre, ou encore tennis : le champ de tous les possibles s’offre à nous dans cette base aux mille activités.
Alors, pour une sortie insolite à portée de train de la capitale, pour se rafraîchir ou faire du sport, voici la destination toute trouvée !
Île de Loisirs du Val de Seine – Verneuil sur Seine – Toutes les infos ici
À lire également : Où trouver la plage la plus proche de Paris ? Ce bord de mer est seulement accessible en 2h de train de la capitale