Alors que les températures estivales nous donne plus que jamais envie de nous rafraîchir, il est temps de s’échapper du tumulte parisien grâce à des sorties en plein air. Pour cela, de nombreuses escapades toutes proches de Paris s’offrent à nous. Et parmi ces sorties rafraîchissantes, on retrouve l’île de loisirs de Jablines-Annet, une véritable plage à proximité de Paris où l’on peut à la fois lézarder au soleil et pratiquer des sports nautiques. On vous la fait découvrir.
À l’est de Paris, une plage pour échapper du tumulte
Si vous ne savez pas quoi faire de votre week-end, que vous voulez échapper au tumulte et à la chaleur ou que vous avez envie de faire un peu de sport nautique, nous avons la solution toute trouvée. En Seine-et-Marne, à quelques kilomètres seulement de Paris, l’île de loisirs de Jablines constitue l’idée de sortie idéale pour les beaux jours. Véritable base de loisirs articulée autour d’un grand lac, elle s’étend sur près de 450 hectares et propose des activités à la pelle !
Pour les adeptes de la bronzette et du farniente, elle dispose en premier lieu d’une plage de 400 mètres où la baignade est surveillée. Mais pour les amateurs d’activités et de sports nautiques, c’est un véritable paradis qui s’offre à vous tous les jours de 10 à 18h. Parmi les activités disponibles, vous pourrez par exemple vous adonner à du ski nautique, de la planche à voile, du paddle, du canoë kayak, du paddle, de la pêche ou encore du pédalo.
Mais ce n’est pas tout, les équipements de l’île de Jablines donnent la possibilité de pratiquer une myriade de sports et de loisirs à l’instar d’un mini golf, d’escalade, d’équitation, de tennis, d’accrobranche ou de beach volley. Pour les cyclistes et les marcheurs, de nombreux parcours ont également été mis en place, il n’y a donc qu’à enfiler son casque ou ses chaussures de marche.
En somme, mille activités des plus paisibles aux plus sportives sont possibles du côté de cet immense complexe. Ne reste plus qu’à sauter dans le train et à s’y donner rendez-vous !
Île de loisirs de Jablines-Annet – Accessible par train, RER et bus – Seine et Marne
À lire également : Que faire autour de Paris quand il fait trop chaud ? Nos idées d’escapades pour se rafraîchir