Spécialisé dans la découverte des cuisines du monde entier, le site TasteAtlas a dressé une liste des 100 plats les moins bien notés sur la plateforme, selon les avis de ses usagers. Et si la gastronomie française rayonne dans le monde entier par sa richesse et ses saveurs, il faut croire que certains plats ne sont pas au goût de tout le monde. Pour preuve, plusieurs spécialités venues des quatre coins de l’Hexagone figurent dans la liste !
Quels plats français figurent parmi les pires du monde ?
Véritable guide complet de la gastronomie dans le monde entier, TasteAtlas recense d’innombrables plats et toutes les cuisines du monde sur son site, lesquels sont notés par les internautes. En résultent souvent de nombreux classements compilant les meilleures recettes, les cuisines les plus appréciés et parfois même les établissements les plus légendaires du monde entier, parmi lesquels on retrouvait d’ailleurs ce restaurant parisien mythique.
Mais aujourd’hui, il ne sera pas question de plats à destination des fins gourmets, mais plutôt de curiosités venues des quatre coins du globe, lesquelles sont loin de faire l’unanimité. En effet, on se penche sur les 100 plats les moins bien notés de la plateforme. Pour les spécialités françaises, malheureusement pour les chauvins, c’est la ficelle picarde qui est la recette la moins appréciée, à la 24e place du top 100.
Dans ce classement dont on se serait bien passés, on retrouve également la tête de veau, le lapin à la crème, l’andouillette, mais aussi les endives au jambon (les fameuses) et les tripes à la mode de Caen. Un coup dur pour ces recettes tricolores, mais nous sommes quand même bien loin de la première place du Blodpalt, une spécialité finlandaise à base de sang de renne.
Alors, que pensez-vous de ce classement ? Et quels sont pour vous les pires plats du monde ?