Chaque année, Uber, première plate-forme de VTC en France, dévoile son classement sur les notes de ses usagers dans les grandes villes de l’Hexagone. Et même si les Parisiens se « comportent mieux » que l’année dernière, ils arrivent tout de même bons derniers en termes de notes. Arrogance, mauvaise éducation, ponctualité : pourquoi les Parisiens sont-ils (sans grande surprise) les mauvais élèves de cette étude ?
Les Parisiens, pires passagers Uber de France
Récemment dévoilée, une étude interne d’Uber réalisée annuellement, classe donc les habitants de 15 grandes villes selon la note leur étant donnée en moyenne en fin de course. On savait que les Parisiens n’avaient pas forcément bonne presse en général, mais ce classement vient confirmer cette mauvaise réputation. En effet, la capitale se classe tout simplement dernière !
Le classement en détail
- Perpignan – 4,90 étoiles
- Angers – 4,89 étoiles
- Strasbourg – 4,89 étoiles
- Toulon – 4,89 étoiles
- Nantes – 4,88 étoiles
- Rennes – 4,88 étoiles
- Avignon – 4,88 étoiles
- Lille – 4,87 étoiles
- Marseille- 4,87 étoiles
- Toulouse 4,86 étoiles
- Montpellier – 4,85 étoiles
- Nice – 4,85 étoiles
- Lyon – 4,83 étoiles
- Bordeaux – 4,82 étoiles
- Paris – 4,81 étoiles
Et si les chauffeurs appliquent la règle du « à part problème, c’est 5 étoiles automatiques », les Parisiens reçoivent en moyenne la note de 4,81. À l’inverse, ce sont les villes de Perpignan, Angers et Strasbourg qui récoltent les meilleures notations avec 4,90, et 4,89 pour les deux dernières. Mais alors, qu’est-ce qui justifie une telle position dans le classement ? Les chauffeurs interrogés en reviennent souvent aux mêmes raisons : certains Parisiens sont arrogants, impatients et parfois impolis, décrochant à peine un « bonjour » si l’on en croit quelques témoignages.
Avec un peu de bon vouloir, peut-être que les Parisiens monteront un peu plus dans le classement l’année prochaine !
À lire également : Selon une étude, 84% des Parisiens trouvent la capitale sale !