×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Perséides : Une pluie d’étoiles filantes prévue cette semaine !

By Justin Ducol

Perséides : Une pluie d’étoiles filantes prévue cette semaine !

C’est vers le ciel qu’il faudra lever la tête cette semaine si vous voulez profiter d’un magnifique spectacle : du 10 au 15 août 2020, (et plus particulièrement dans la nuit du 12 au 13) les Perséides vont illuminer nos nuits de par leur fulgurant passage. Les Persé-quoi ?

Mais si, les Perséides : de véritables étoiles filantes venues tout droit de la constellation de Persée. Cet essaim de météores visible dans l’atmosphère terrestre est remarquable, puisque ses débris – qui ne sont pas plus gros qu’un petit pois ! – traversent la voûte céleste chaque année durant l’été à la vitesse de 210 000 km/h ! Préparez vos jumelles à la nuit tombée… et surtout, faites un voeu !

Si l’heure optimale pour les observer est 8h du matin dans la nuit du 11 au 12, tentez votre chance deux heures avant le lever le lever du soleil. Vous pourriez tomber sur près de 110 météores par heure qui défilent au-dessus de vos têtes. Sinon, attendez la nuit du 13 au 14, où l’heure optimale est entre 3h et 4h du matin.