Pour #embellir Paris, l’artiste Daniel Van Der Noon a redonné des couleurs au bien banal préau situé au 95 rue du Temple dans le 3e arrondissement de Paris. Une oeuvre engagée mettant à l’honneur plusieurs lieux LGBTQI+ du monde entier…
Situé à l’angle de la rue Michel Le Comte, non loin du Centre Georges Pompidou et du Marché des enfants rouges, le préau de la rue du Temple a été recouvert d’une fresque de street art colorée du sol au plafond. D’aventure si nu, il s’est ainsi vu paré d’images symbolisant les liens qui unissent la communauté gay à travers les frontières, mettant dans un même sens en exergue les évolutions accomplies grâce aux multiples mouvements LGBTQI+ visant à rendre les villes du monde entier plus inclusives et tolérantes.
Baptisé UP/SIDE/DOWN/TOWN, le projet a été porté par The street Society, agence collaborative qui promeut l’innovation dans le domaine de la transformation urbaine. Constituée de 6 personnes, cette équipe oeuvre à Paris, mais aussi à Johannesburg ou Chicago.
Ainsi, tout l’été à Paris, l’artiste Daniel Van Der Noon, l’équipe de The Street Society et une vingtaine de bénévoles ont crée avec amour cette fresque de street art à 360° dans le dessein de célébrer les mémoires urbaines LGBTQI+. Soutenue par la Ville de Paris dans le cadre de son concours artistique #embellirparis, cette oeuvre multicolore immersive et interactive permet aux parisiens de s’ouvrir au monde en découvrant les quartiers LGBTQI+ les plus emblématiques à travers le monde.