×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Paris : Une exposition photo sur le handicap dans le 9ème arrondissement cette semaine seulement !

By Charley Zaragoza

exposition handicap paris photo

Pour mettre en avant une autre façon de voir le handicap et promouvoir la tolérance, une exposition de photographies rassemblant des portraits intenses se tient à Paris jusqu’au 6 septembre !

La ville de Louviers, en Normandie, tient une exposition unique et solidaire sur son mobilier public. Tout le mois de septembre, les clichés de la photographe Kamila K. Stanley seront visibles sur les panneaux d’affichage de la Ville. Et jusqu’au 6 septembre, au sein de la Mairie du 9ème arrondissement et du square d’Anvers, les photographies sont aussi visibles à Paris ! La photographe, qui travaille avec l’association parisienne « Chouette on apprend », s’est jointe à la styliste Carine Malonda pour offrir aux personnes prises en photo un véritable shooting. « Élever le regard, comme un art de différence », c’est une série de 21 portraits représentant des enfants et adolescents handicapés sous un tout nouveau jour, loin des clichés.

Une façon de normaliser le handicap, et changer de perspective sur ces conditions qui affectent les personnes concernées, sans pour autant définir qui elles sont. Voir au-delà du handicap, dans une atmosphère tolérante et solidaire, voilà le but de cette exposition en plein air, qui sert aussi de divertissement culturel pour les visiteurs. Un parallèle au divertissement apporté par ce shooting photo aux sujets photographiés. En effet, les confinements successifs ont été difficiles pour tous, mais encore plus pour les personnes nécessitant un stimulus supplémentaire dans leur vie de tous les jours : c’est le cas de certains handicaps.

À voir jusqu’au 6 septembre à Paris. 

Photo de couverture : Mairie du 9ème arrondissement.