×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Paris : une expo gratuite dédiée à Joséphine Baker au sein de la piscine qui porte son nom

Laura Coll Laura Coll - Rédactrice en chef Paris Secret

Exposition gratuite piscine Joséphine Baker

En ce moment, une exposition gratuite sort du lot à Paris : « Joséphine Baker, au fil de l’eau. » Au coeur de la piscine Joséphine Baker, découvrez un splendide hommage artistique rendu à l’artiste franco-américaine, figure forte de la Résistance et de la lutte antiraciste. 

Une exposition gratuite au sein de la piscine Joséphine Baker

Exposition gratuite piscine Joséphine Baker
Photo : @segolene_godeluck

Actuellement à Paris, la mémoire de Joséphine Baker est célébrée comme il se doit. Et pour cause : alors que l’artiste va entrer au Panthéon,  le monument sera accessible gratuitement au public deux jours durant. Mais ce n’est pas tout : dans le 14e arrondissement, une station de Métro sera même rebaptisée au nom de Joséphine Baker. Et dans le 13ème arrondissement de Paris, l’hommage se poursuit au sein de sa piscine éponyme…

« Joséphine Baker, au fil de l’eau »

Exposition gratuite piscine Joséphine Baker
Photos : @piscinejosephinebaker & @journaldunpigeonvoyageur

Jusqu’au 31 décembre, l’expo « Joséphine Baker, au fil de l’eau » est à découvrir gratuitement, aux horaires d’ouverture de la piscine. Ici, on découvre une dizaine d’oeuvres d’art mêlant vidéo, sculpture et street art dédiées l’artiste franco-américaine. Parmi elles, on retrouve la splendide fresque du street artiste Christian Guemy alias C215, venant border à merveille la piscine Joséphine Baker…

Photos à la Une : @jerome_coumet

À faire Culture