×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Paris : pour protester, des patrons de bistrots installent un bar éphémère dans le métro !

"Quand on prend le métro bondé, est-ce qu'on est plus en sécurité que dans un bar ?"

Laura Coll Laura Coll

Paris : pour protester, des patrons de bistrots installent un bar éphémère dans le métro !

C’est une scène surréaliste qui a eu lieu ce mardi 6 octobre au soir sur les quais du métro parisien. Pour protester contre la fermeture de leurs établissements les membres du collectif « Restons ouverts » ont installé un bar éphémère dans le métro !

Alors que Paris a officiellement basculé en « zone d’alerte maximale », ce lundi, les images d’une ligne 13 bondée suscitait la colère sur les réseaux sociaux. En effet, alors que les bars et cafés étaient ainsi contraints de baisser le rideau, les internautes pointaient du doigt certaines incohérences.

Ce mardi 6 octobre au soir, comme le rapporte Le Parisien, une quinzaine de membres du collectif « Restons ouverts » réunissant les professionnels du monde de la nuit ont alors installé un bar éphémère sur les quais de la station Assemblée Nationale (Ligne 12) Leur but ? Protester contre les fermetures imposées par le gouvernement.

« Liberté pour les bistrots » Face aux caméras, ces patrons de bistrots ont ainsi dénoncé une stigmatisation et un traitement différent entre les transports en commun bondés et les bars et restaurants, déjà fortement impactés par la crise. « Quand on prend le métro bondé est-ce qu’on est plus sécurité que dans un bar ? Je n’en suis pas sûr », a notamment affirmé Jacques, gérant d’un bar parisien, au micro du Parisien.

Rappelons que depuis ce mardi, les bars parisiens ont été sommés de baisser le rideau, jusqu’au 19 octobre au moins.