×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Monet, Renoir et Chagall : l’exposition immersive prolongée jusqu’en 2021 à l’Atelier des Lumières !

By Laura Coll

Monet Renoir Chagall prolongation exposition immersive Atelier des Lumières 2021

Depuis le 28 février, l’exposition immersive « Monet, Renoir… Chagall, Voyages en Méditerranée » met des étoiles plein les yeux aux visiteurs de l’Atelier des Lumières, les plongeant dans l’univers des chefs d’oeuvres d’artistes tels que Renoir, Matisse, Monet, Pissarro, Signac, Derain, Vlaminck, Dufy ou Chagall… Et bonne nouvelle : la sublime exposition immersive est prolongée jusqu’au 17 janvier 2021 !

Il y a quelques semaines, c’est avec grand enthousiasme que nous vous parlions de « Dalí, l’énigme sans fin » et de « Gaudí, architecte de l’imaginaire », la double exposition inédite de l’Atelier des Lumières en 2021. À Paris, alors que les salles de cinéma, théâtres et musées seront enfin autorisés à rouvrir leurs portes dès le 15 décembre 2020, c’est dans le dessein de poursuivre un peu le rêve que l’Atelier des Lumières joue les prolongations avec son voyage immersif « Monet, Renoir… Chagall, Voyages en Méditerranée ».

Monet Renoir Chagall prolongation exposition immersive Atelier des Lumières 2021
©Culturespaces

Du 15 décembre 2020 ay 17 janvier 2021, l’Atelier des Lumières donne ainsi l’occasion à ses adeptes d’être transportés d’un courant artistique à un autre, du pointillisme à l’impressionnisme en passant par le fauvisme. Ici, la fascination pour la Méditerranée est bien entendu au coeur de ce voyage immersif, réunissant les plus grands coloristes de l’art moderne. Lors de ce spectacle son et lumière où chaque oeuvre est projetée en mouvements sur les murs de l’Atelier des Lumières, ce sont plus de 500 oeuvres de 20 artistes différents qui sont ainsi données à voir. Évidemment, la création courte « Yves Klein, l’infini bleu » joue elle aussi les prolongations jusqu’au 17 janvier 2021, vous invitant à vivre une ode à la Méditerranée…

« Monet, Renoir… Chagall, Voyages en Méditerranée » et « Yves Klein, l’infini bleu »  – Du 15 décembre 2020 au 17 janvier 2021 à l’Atelier des Lumières – Réservez ICI 

Monet Renoir Chagall prolongation exposition immersive Atelier des Lumières 2021
©Culturespaces