×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars

Paris : les nouveaux restaurants les plus attendus de la rentrée !

Par ici les noms et les dates !

By Laura Coll

Paris : les nouveaux restaurants les plus attendus de la rentrée !

Chaque rentrée c’est le même refrain : nous ressentons une envie irrépressible de nouveauté, et ça passe aussi par notre assiette ! Ça tombe plutôt bien car en ce mois de septembre à Paris, ces nouveaux restaurants hauts en couleurs semblent être bien décidés à faire voyager vos sens et à prolonger un peu les vacances… Japon, Afrique, Brésil, Italie, Liban, Mexique… Une explosion de couleurs ensoleillées s’apprêtent à s’offrir à vous ! Les restos touts nouveaux touts beaux de la rentrée : C’est par ici que ça se passe !

Tortuga, Paris 9 

 

À la rentrée, c’est face à l’immense restaurant à ciel ouvert « Créatures » que s’immiscera Tortuga, une table expérientielle haut perchée sur le toit des Galeries Lafayette et dont la carte est signée du Chef Julien Sebbag, déjà à la tête du très prisé Créatures. Ici, le Chef proposera à ses convives des mets savoureux autour de la pêche par le biais d’un menu saisonnier, local et sauvage. Manger du poisson frais, sublimé par l’excentrique Julien Sebbag, avec une vue imprenable sur tout Paris promet ainsi de beaux moments de découverte… Article à lire ici.

📍 Tortuga, 25, rue de la Chaussée d’Antin, 75009 Paris

🍴 Ouverture en septembre 2020 

MoSuke par Mory Sacko, Paris 14

Comme l’audacieux Mory Sacko se plait ainsi à le dire, ce restaurant baptisé « MoSuke », c’est en quelque sorte son Ikigaï à lui – comprenez sa raison de vivre – Au coeur de MoSuke, dont l’ouverture est prévue pour le 1er septembre 2020, il sera ainsi question de cuisine gastronomique, au croisement entre influences africaines et japonaises… Lire notre article ici. 

📍 MoSuke, 11 Rue Raymond Losserand, 75014 Paris

🍴 Ouverture le 1er septembre 2020

Nosso par Alessandra Montagne, Paris 13

 

Déjà à la tête du restaurant « Tempero » depuis 2012, la Chef brésilienne Alessandra Montagne reste fidèle à son arrondissement de prédilection (le 13ème) pour son nouveau restaurant Nosso (Notre en portugais) Ici, le partage et la cuisine zéro déchet seront à l’honneur, à la croisée des chemins entre influences culinaires brésiliennes, libanaises, serbes et costariciennes. Une cuisine haute en couleurs à laquelle nous avons hâte de pouvoir goûter !

📍 Nosso, 22 Promenade Claude Lévi-Strauss, 75013 Paris.

🍴 Ouverture en septembre 2020

Ischia par Cyril Lignac, Paris 15

En 2012, c’est dans le 15ème arrondissement de Paris que Cyril Lignac gagnait une étoile Michelin. À l’orée de la rentrée, c’est dans ce même arrondissement que le plus croquant-gourmand des Chef a fait le choix de poser sa toque et ses couteaux pour son nouveau restaurant Ischia, proposant une cuisine aux accents napolitains. En effet, quelque peu lassé de la cuisine gastronomique, Cyril Lignac a décidé de se consacrer à une cuisine plus familiale, mais pourtant pas moins (croquante) gourmande. « Benvenuto nella cucina di Cyril ! » 

📍 Ischia, 14 rue Cauchy 75015 Paris 15ème

🍴 Date d’ouverture à venir 

La Brigade du Tigre, Adrien Ferrand et Gallien Emery, Paris 10

 

Déjà à la tête de EELS, à la rentrée, le jeune Chef Adrien Ferrand ouvrira son second établissement baptisé « La Brigade du Tigre », en compagnie de son ami d’enfance Gallien Emery. Si La Brigade du Tigre mettra à l’honneur la gastronomie asiatique, du côté des mets, tout est permis ! Crab cakes, tempuras, tataki, canard laqué en 2 services… Toutes ses spécialités rappelleront inévitablement à vos sens la Chine, la Malaisie, l’Indonésie ou la Thaïlande… Un beau voyage en perspective !

📍 La Brigade du Tigre, 38 rue du Faubourg Poissonnière, 75010, Paris

🍴 Ouverture fin septembre

Coyo Taco, les meilleurs tacos des États-Unis, Paris 2 

Envie d’un aller simple pour la Floride ? Ça tombe plutôt bien, car le 28 septembre Coyo Taco débarque dans la capitale. Car oui, Coyo Taco, c’est l’adresse par excellence de tous les amoureux fous d’authentiques tacos. Cerise sur la tortilla ? Coyo Taco est l’un des restaurants favoris de David Beckham et Barrack Obama, alors à vos agendas : le 28 septembre c’est chez le roi du tacos américain que ça se passe ! Aye caramba !

📍 Coyo Taco, 109 rue Montmartre, 75002 Paris 

🍴 Ouverture le 28 septembre 2020

Pique-Poule par Benjamin Baches, Paris 2

Fort de son succès à Opéra, Benjamin Baches ramène ses poulettes dans un 2ème restaurant, au coeur du 2ème arrondissement de Paris. Pour cette seconde adresse de Pique-Poule, même principe : de savoureux et juteux poulets rôtis du Gers, des frites, des légumes, des desserts canailles mais aussi et surtout son savoureux sandwich au pulled chicken à picorer ! Chez Pique-Poule #2 on y (chicken) run d’urgence !

📍 Pique-Poule, 142 rue Saint-Denis, Paris 2

🍴 Ouverture début septembre 

Eats Thyme par Carla Rebeiz, Paris 1er

À la rentrée, un vent venu du Liban souffle sur le 1er arrondissement de Paris. En septembre 2020, la Chef Carla Rebeiz ouvre son nouveau restaurant Eats Thyme. À l’honneur : le meilleur de la gastronomie libanaise modernisée. Labné en mezzé, café blanc libanais, galettes libanaises, croissant fourré au zaatar… Si la carte est on ne peut plus alléchante, on se régalera également grâce à sa petite épicerie, avec des produits sélectionnés par de petits producteurs et artisans.

📍 Eats Thyme, 44, rue Coquillière, 75001 Paris

🍴 Ouverture début septembre