Depuis sa tant attendue réouverture, la Samaritaine ne cesse de nous surprendre ! Après son atelier mode grandeur nature à l’occasion de la Fashion Week, le grand magasin nous dévoile un magnifique programme estival ! Alors que le mercure commence sérieusement à grimper sur la capitale, l’institution prend des airs de station balnéaire et nous invite à Paris-les-Flots !
Bienvenue à Paris-les-Flots !
La Samaritaine n’a pas attendu l’été avant de se muer en véritable village de bord de mer. Depuis le 18 mai dernier, le grand magasin nous offre un peu de dépaysement grâce à un programme estival cousu main. Redécoré, et peuplé de petites surprises, l’établissement au cœur de Paris n’attend que vous pour prendre part à cette ambiance transat et village balnéaire des années 70.
Voir cette publication sur Instagram
Trois mois durant, vous pourrez vous évader du tumulte parisien en franchissant les portes de l’historique grand magasin. Première étape de votre trip estival, la boutique de Loulou qui s’est muée pour l’occasion en grande plage de sable fin. Les 19, 20 et 21 mai, les 16, 17 et 18 juin, ainsi que les 14, 15 et 16 juillet, vous pourrez y voir l’artiste Enguerrand MAC David et son équipe bâtir sous vos yeux des immenses sculptures de sable ! Mais pas de panique si vous loupez le coche, les créations de l’artiste resteront exposées !
Et puisque la summer vibe s’emparera de tous les espaces de la Samaritaine, rendez-vous à l’étage du magasin, au studio Plouf, où a été installé un photocall vintage. Dirigez-vous sinon au rez-de-chaussée pour découvrir l’étonnante chaise de transat XXL. Sélection shopping estival, décorations et même service postal pour envoyer vos plus belles cartes : l’institution a tout prévu !
Paris-les-Flots – Du 18 mai au 30 août 2022 – La Samaritaine – 9, rue de la Monnaie, 75001