À quelques jours de la Fashion Week de Paris, La Samaritaine dévoile de nouvelles installations qui devraient ravir les fashionistas. Vitrines, pop-up stores, ateliers… Jusqu’au 17 mai prochain, le grand magasin se transforme pour célébrer ce qui fait son ADN : la mode et Paris.
Les coulisses de la mode se dévoilent à La Samaritaine
Au sein de son gigantesque espace de 20 000 m², ce ne sont pas moins de 600 marques que La Samaritaine nous fait découvrir chaque jour. Le grand magasin s’impose ainsi comme un véritable temple de la mode aujourd’hui célébré à travers différentes installations. À commencer par les vitrines, du Pont-Neuf à la rue de Rivoli, qui rendent hommage aux différents métiers de la mode : créateur, styliste, mais aussi plumassier, chapelier, coloriste, drapier, modéliste ou joaillier… Aucun savoir-faire n’est laissé de côté.
La Samaritaine se mue en immense atelier de création
Pour cet événement unique, La Samaritaine a vu les choses en grand : pop-up stores (The Frankie Shop, Assouline…), mini-films, conférences, parcours sensoriel et autres activités viennent s’ajouter à la liste jusqu’au 17 mai. Du bureau du créateur au shooting en passant par les ateliers de confection et les défilés, c’est tous les secrets de la mode qui se dévoilent sous vos yeux. Et pour compléter l’expérience, le grand magasin vous invite à passer de l’autre côté de la création : dessiner et sculpter une tenue, profiter d’une mise en beauté spécial défilé ou poser pour la Une d’un magazine de mode… Une immersion totale et la promesse de nouvelles vocations ?