×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

Les féériques vitrines de Noël du Printemps Haussmann de retour malgré le confinement !

By Laura Coll

Vitrines de Noël 2020 Printemps Haussmann Partageons Noël

Chaque année à la même époque, la Ville Lumière ne semble jamais porter aussi bien son nom, se parant de ses plus beaux atours scintillants. Cette année, à l’orée du mois de décembre, voici que nous nous demandons encore si la magie pourra bel et bien opérer. En raison de la situation sanitaire et de l’incertitude qui plane encore, la plupart des Grands magasins commencent pourtant à illuminer leurs vitrines de mille feux, à l’instar du Printemps Haussmann à Paris… 

Des mesures d’allègement envisagées pour les commerces dès le 1er décembre

Vitrines de Noël 2020 Printemps Haussmann Partageons Noël

 

Les féériques vitrines de Noël du Printemps Haussmann seraient-elles annonciatrices d’un déconfinement au 1er décembre ?  Lors de sa dernière allocution, Jean Castex l’a laissé entendre : « De premières mesures d’allègement pourraient être prises dès le 1er décembre et ne concerneraient que les commerces sur la base d’un protocole adapté ». Si, selon le premier ministre,  les bars et restaurants devront quant à eux encore patienter, une lueur d’espoir jaillit pour les commerces, qui se préparent dès lors à une possible réouverture avant les fêtes de fin d’année.

Les vitrines de Noël 2020 du Printemps Haussmann « Partageons Noël » 

Vitrines de Noël 2020 Printemps Haussmann Partageons Noël

 

À Paris, en dépit du confinement, le Printemps Haussmann se tient prêt, s’apprêtant à arborer d’ores ses féériques vitrines de Noël. « Cette année, plus encore que les précédentes, les fêtes de Noël permettraient à tous de se ressourcer et de profiter pleinement de ceux qu’on aime » se plait rappeler le Printemps, en préambule de l’annonce de son thème annuel baptisé « Partageons Noël ». En 2020, chaque vitrine du Printemps Haussmann aura sa saynète, mettant en lumière des familles fêtant Noël. À la mer ou à la montagne, dans un châlet ou un jardin, en forêt, sur l’eau, sur la route ou sur les toits… 92 personnages composeront ainsi ces 9 familles festoyant au milieu de décors réalisés par upcycling. Au coeur des 4 vitrines animées, 65 personnages miniatures seront vêtus de costumes réalisés à la main et sur-mesure, et dont les accessoires ont été confectionnés à partir d’impressions 3D. Par ailleurs, devant et à l’intérieur du Printemps Haussmann, ce sont pas moins de 185 sapins dotés de 3400 mètres de guirlandes lumineuses qui seront donnés à voir – bientôt, nous l’espérons – aux plus petits et à tous ceux qui ont gardé leur âme d’enfant…

Les vitrines  de Noël 2020 du Printemps Haussmann : dès mardi 17 novembre à 17h