×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Paris : Les commerces pourront étendre leurs étalages sur le trottoir !

By Charley Zaragoza

commerces trottoirs paris étalages extérieurs plein air

Pour aider les commerces à rouvrir et à rattraper le chiffre d’affaires perdu au mois de novembre, la Ville de Paris a décidé d’autoriser les commerces qui le peuvent à étendre leurs étalages sur les trottoirs de la capitale. 

Parfois, une bonne nouvelle peut en cacher une autre. C’est le cas des commerçants parisiens. Après avoir reçu le feu vert pour une réouverture au samedi 28 novembre par le Président Emmanuel Macron dans son allocution du 24 novembre, la Ville de Paris fait aussi un geste. Du 1er décembre au 3 janvier 2021, si l’espace le permet, les commerçants parisiens pourront étendre leurs étalages et rayons dans la rue. Comme pour les restaurateurs et leurs terrasses étendues, il suffira de faire une simple demande pour avoir le droit de s’étaler sur les trottoirs.

Le but est bien sûr de faire redémarrer l’activité commerçante à la période cruciale que sont les fêtes de fin d’année, mais aussi de faire respecter les règles sanitaires. En effet, dans le nouveau protocole détaillé par Emmanuel Macron, une limite d’un client par 8 m² devra être respectée. En s’espaçant à l’extérieur, il sera donc possible d’accueillir plus de clients. Cette vente en plein air ne pourra se faire que sur les horaires d’ouverture des magasins et commerces, avec une limite de fermeture à 21 heures.