×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Paris : la Marche des Fiertés 2020 reportée en novembre !

Laura Coll Laura Coll

Paris : la Marche des Fiertés 2020 reportée en novembre !

Alors que la Marche des Fiertés de Paris devait initialement se tenir le 27 juin, cette dernière a été reportée en novembre en vue de limiter les risques d’une reprise de l’épidémie de coronavirus. 

La Marche des Fiertés officiellement reportée en novembre à Paris !

© PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP & © Attila Kisbenedek – AFP – Montage photo ©Paris Secret

Nous vous en parlions fin avril sur Paris Secret. Il y a quelques mois, c’est via un communiqué que l’Inter-LGBT avait fait le choix de s’exprimer. « Compte-tenu de l’état d’urgence sanitaire liée au Covid-19, du prolongement du confinement et de la suspension jusqu’à mi-juillet des événements réunissant un public nombreux qui ont été annoncés par le Gouvernement, nous sommes dans l’obligation de reporter la Marche des Fiertés LGBT+ de Paris/Île-de-France, du 27 juin 2020 à une date ultérieure, ainsi que la Quinzaine des Fiertés LGBT+ qui devait se dérouler sur la même période. »

L’édition 2020 de la Marche des Fiertés aura lieu le 7 novembre à Paris !

Alors qu’il était inenvisageable pour l’Inter-LGBT d’annuler l’édition 2020 de la Marche des Fiertés, le collectif d’associations demeurait cependant tributaire de l’évolution de la vague épidémique ainsi que des décisions des autorités nationales et locales. Mais aujourd’hui, l’annonce est enfin officielle : à Paris, la Marche des Fiertés 2020 aura lieu samedi 7 novembre. Si selon Inter-LGBT, « la période de début novembre a été le meilleur compromis pour cette année particulière » la Marche débutera son parcours à 14h au Jardin du Luxembourg et arrivera Place de la République où une tribune sera installée pour les discours politiques et concerts jusqu’à 23h. Si les conditions sanitaires l’exigent, le collectif n’exclut cependant pas un nouveau report de la traditionnelle Marche des Fiertés dans la capitale.

Images à la Une : © Charles Platiau/Reuters & © AFP – Montage photo ©Paris Secret