×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

Paris : La célèbre Maison Ladurée est mise en vente !

By Laura Coll

Paris Maison Ladurée mis en vente 2021

« Ça m’énerve tous ces gens qui font la queue chez Ladurée… Tout ça pour des macarons… Mais bon… Il parait qu’ils sont bons » Oui, les macarons Ladurée sont réputés pour être parmi les meilleurs. Pourtant, aujourd’hui dans l’impasse, la célèbre Maison Ladurée cherche repreneur… 

Il était une fois Ladurée

Crée en 1862 par Louis Ernest Ladurée, celle que nous connaissons tous aujourd’hui comme la Maison Ladurée était autrefois une boulangerie située rue Royale à Paris. Le premier macaron Ladurée, lui, voit le jour dans le courant des années 1900, imaginé par Pierre Desfontaines. S’en suit alors la création d’un salon de thé à l’étage de la boutique, lançant la grande tendance des salons de thé français. En 1993, la boutique Ladurée est alors rachetée par l’homme d’affaire David Holder qui décide de placer le macaron au centre de tout, donnant ainsi un aspect luxueux aux écrins de macarons ou aux boutiques Ladurée…

La Maison Ladurée cherche repreneur ! 

Paris Maison Ladurée mis en vente 2021

Malgré une réputation internationale portée par son macaron iconique, la Maison Ladurée connait depuis peu des jours plus sombres. Alors que sa rentabilité s’était déjà vue amoindrie avant même la crise du covid, cette dernière n’a rien arrangé à ses affaires. Face à l’absence de clients internationaux dans les aéroports et les boutiques due à la crise sanitaire, la Maison Ladurée passe la main, cherchant ainsi repreneur. Nous n’espérons qu’une seule chose : que les macarons Ladurée soient toujours aussi bons !

Images à la Une : @chouette_paris & @optic2000paris6