L’an dernier, la chanteuse Clara Luciani déclenchait une vague de lumière sur la plus belle Avenue du monde. Le 20 novembre 2022 c’est au tour de l’acteur Tahar Rahim de donner le coup d’envoi des illuminations de Noël sur les Champs à Paris. Et cette année, les Champs-Elysées ne se pareront pas d’un long manteau rouge étincelant…On vous dit tout.
En raison de l’appel à la sobriété énergétique, les décorations lumineuses installées sur les Champs-Elysées à Paris seront plus économes en électricité. Cette année, les lumières de Noël scintillantes de la plus belle Avenue du monde seront éteintes à 23h45. Dans un communiqué de presse, le Comité des Champs-Elysées a expliqué vouloir être solidaire et exemplaire. Alors que les scintillements cesseront 2h15 plus tôt que les années précédentes, les boutiques, vitrines et écrans de la célèbre avenue parisienne s’éteindront de 22h à 7h.
Mais parlons tout de même un tant soit peu des festivités. Cette année, les 400 arbres de l’Avenue des Champs-Elysées se pareront de leur plus beaux atours lumineux dorés. Une teinte et des scintillements qui font écho à ceux de notre belle Dame de Fer. Bien qu’éteintes dès 23h45, les illuminations de Noël de la plus belle Avenue du monde auront droit à une exception. Les 24 et 31 décembre, celles-ci resteront allumées, et scintilleront toute la nuit, pour que brille la magie des fêtes de fin d’année.