×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouveautés

Paris est la capitale mondiale du bien-être et du « self-care » !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Paris est la capitale mondiale du bien-être et du « self-care » !

Selon un site britannique, la capitale n’est pas que la capitale de la France. Apparemment, Paris est aussi la capitale mondiale du bien-être

Alors, les stressés du monde entier ? On envie Paris ? Selon un classement des capitales mondiales où il fait le mieux vivre en termes de bien-être et de « self-care » (le concept de prendre soin de soi), Paris mène la danse. C’est le site money.co.uk qui a dressé ce classement étonnant, en étudiant 14 aspects liés au bien-être dans les 25 capitales les plus peuplées du monde. Paris se hisse devant Londres et Moscou, qui complètent le top 3. Dans les critères étudiés, on trouve notamment le nombre de studios de yoga et pilates, le nombre de musées, de spas, de centres de bien-être, de parcs, de salles de sport, de cours d’ateliers créatifs, de magasins d’aliments bio/naturels, de centres commerciaux, mais aussi de restaurants. D’autres aspects comme la qualité de vie et le prix des soins personnels sont aussi pris en compte.

parc paris bien-être selfcare wellness nature

Paris mène dans deux catégories principales : le nombre de parcs et d’espaces verts (267), ainsi que le nombre de spas (936). La capitale est pourtant pénalisée par un critère où elle se place avant-dernière, juste devant Londres : le coût des soins personnels. Mais cette mauvaise place est compensée par un autre avantage typiquement parisien. Beaucoup des critères de bien-être sont gratuits : les musées, les parcs, les équipements de sport en plein air… Alors, on se fait un petit week-end à Paris pour se ressourcer ?

En attendant que Paris soit à nouveau entièrement accessible, on vous a quand même compilé les meilleures activités bien-être à faire à la maison !