×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Paris : en grande détresse financière, la célèbre librairie Shakespeare & Co. appelle les clients à l’aide !

Laura Coll Laura Coll

Paris : en grande détresse financière, la célèbre librairie Shakespeare & Co. appelle les clients à l’aide !

Hier à peine, nous faisions le point avec vous sur le sort des librairies parisiennes. En effet, la fermeture des librairies, considérées comme commerces non-essentiels intervient au pire des moments : celui de l’approche de la remise des prix littéraires et des fêtes de fin d’année. Pire, selon eux, la fermeture des librairies représente alors une « voie royale » ouverte pour Amazon et les grandes surfaces. 

Une chute des ventes historique pour Shakespeare & Co.

Véritable Institution parisienne depuis 1919, la célèbre librairie Shakespeare & Co. est elle aussi en grande détresse financière. Déjà fortement impactée par le premier confinement, Shakespeare & Co. a en effet vu ses ventes chuter de près de 80% depuis le mois de mars. À l’annonce du reconfinement, c’est ainsi le coup de grâce pour la plus mythique des librairies parisiennes. Économies épuisées, absence de soutien financier du gouvernement, loyers en retard… Shakespeare & Co. déplore une chute de ses ventes historique. Sur son compte Instagram, la librairie de la rue de la Bûcherie dans le 5ème arrondissement de la capitale lance alors un appel à tous les amoureux de littérature du monde entier…

L’appel à l’aide de Shakespeare & Co.

confinement Shakespeare & Co. Paris appel à l'aide clients
Shutterstock

Ce mercredi, Shakespeare & Co. a ainsi incité ses clients et futurs clients potentiels à commander via sa boutique en ligne, arguant qu’elle livrait dans le monde entier. Vous aussi, vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice en tentant de sauver la mythique Shakespeare & Co. ? Pour mettre de beaux cadeaux au pied du sapin ou vous cultiver pendant le confinement en écumant les pages au lieu de compter les jours, rendez-vous sur la boutique en ligne ! 

À lire aussi : « Laissez nos librairies ouvertes » le cri du coeur des libraires à l’annonce du reconfinement !