×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Paris en dernière place des villes les moins stressantes de France !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Rédacteur en Chef

paris ville la plus stressante étude classement

Si la plupart des études ne louent pas vraiment la qualité de vie dans la capitale, une étude récente menée par Le Figaro nous place en bons derniers du classement des villes les moins stressantes de France. Explications. 

Un classement qui en prend en compte dans ses critères d’évaluation le temps passé dans les embouteillages, le nombre d’heures d’ensoleillement moyen annuel, la densité de population ou encore la qualité de l’environnement urbain (pollution, nuisances sonores)… À votre avis, à quelle place de choix notre belle capitale s’est-elle installée ? Si vous avez immédiatement pensé « la dernière », vous avez raison ! Première en partant de la fin, Paris gagne la palme de ville la plus stressante de France dans une étude récente du Figaro. En croisant les critères mentionnés ci-dessus et le volume de recherches Google pour des termes associés au stress tels que « stress », « psychologue » ou « fatigue », le média a établi un classement des villes les moins stressantes de France.

Si Paris se retrouve dernière, c’est principalement à cause de son environnement urbain nocif, et de ses embouteillages record par rapport aux autres villes françaises. Là où les Parisiens passent en moyenne 140 heures dans les bouchons pour un trajet maison-travail moyen de 34 minutes, les Angevins en première place du classement général perdent « seulement » 27 heures lors de leur trajet. La quantité d’ensoleillement fait aussi chuter la capitale, tandis que les villes du Sud remontent. Paris s’en tire cependant étonnamment bien au niveau des recherches Google, montrant que nous abordons assez sereinement le fait que notre ville soit la plus stressante du pays. Retrouvez le classement complet ici !

En attendant, retrouvez deux études où Paris est en tête : les villes les plus bruyantes d’Europe, et l’immobilier le plus cher du monde. Oups.

Top Nouveautés