En ce moment et jusqu’au 12 novembre, le Jardin d’Acclimatation vous réserve une infinité de surprises pour célébrer El Día de los Muertos. Mais ce week-end, la fête des morts venue tout droit du Mexique s’invite également au Parc Floral de Paris. Les 4 et 5 novembre, rendez-vous dans le 12e arrondissement de Paris pour une explosions de couleurs.
Histoire d’une célébration mexicaine

À l’instar du sublime film d’animation Coco, au Mexique, El día de Muertos n’est pas un jour de deuil mais de fête où l’on prouve aux défunts qu’on ne les a pas oubliés… Et depuis quelques années à Paris, El día de Muertos a le vent en poupe.
El Día de los Muertos au Parc Floral ce week-end !
Parmi les parcours lumineux féériques de l’hiver, comment ne pas citer celui du Parc Floral : l’Odyssée Lumineuse. Avant cet évènement onirique, ce week-end, le Parc Floral invite petits et grands à célébrer son Día de los Muertos. Samedi 4 et dimanche 5 novembre 2023, vous pourrez profiter de nombreuses activités. Au programme : des expositions sur le thème Día de los Muertos (peinture, illustrations, photographies). Des ateliers créatifs sont également prévus, à l’instar de création de fleurs et de Calaveritas en papier, ou encore d’Alebrijes.
Pour vivre le Mexique à travers sa fête traditionnelle, vous pourrez aussi casser des Piñatas, et vous émerveiller devant un splendide « Altar de Muertos » de 8 mètres de haut. En plus de défilés et danses traditionnelles colorées et festives, des concerts seront au programme. Ce week-end, les visiteurs du Parc Floral auront l’opportunité d’assister aux performances musicales de Zahira Zairo et Samuel Ayala.
Les 4 et 5 novembre 2023 au Parc Floral, Paris 12e – Évènement Facebook
À lire aussi : Une explosion de couleurs pour El Día de los Muertos au Jardin d’Acclimatation
