×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Paris : des visites fascinantes de la Sainte-Chapelle, de l’Arc de Triomphe et du Panthéon !

Des trésors architecturaux à (re)découvrir au plus vite !

By Laura Coll

Paris : des visites fascinantes de la Sainte-Chapelle, de l’Arc de Triomphe et du Panthéon !

Ça y est, la culture se réveille à Paris ! Nous vous proposons de partir à la découverte de 3 visites fascinantes : l’Arc de Triomphe, visite de la Sainte-Chapelle , et le Panthéon !  Prêts ? 

Suivez le programme ci-dessous !

À Paris, le Centre des monuments nationaux gère des monuments parmi les plus visités de France tels que l’Arc de Triomphe (1,61 millions de visiteurs en 2019) ou la Sainte-Chapelle (1,3 millions l’an dernier).

Depuis plus de 100 ans, le CMN partage avec le public sa passion dévorante pour la richesse de notre patrimoine. Aujourd’hui, l’établissement occupe naturellement une place centrale dans la vie culturelle, riche de cent ans d’activités au service du patrimoine français. À la tête d’un réseau de monuments pourvus de sites prestigieux, tous plus beaux les uns que les autres, le CMN a une vocation : partager sa passion invétérée pour les monuments historiques français avec le public.

Pour que l’histoire et la culture soient toujours plus prégnantes dans nos vies, nous vous présentons aujourd’hui 3 visites absolument fascinantes proposées par le Centre des monuments nationaux : la Sainte-Chapelle, l’Arc de Triomphe et le Panthéon :

Visite de la Sainte-Chapelle :

© Pascal Lemaître

À Paris, laissez-vous éblouir par ce joyau d’architecture gothique qu’est la Sainte-Chapelle. Réalisée en un temps record (7 ans) la Sainte-Chapelle est alors destinée à abriter les plus précieuses reliques de la chrétienté dont la Couronne d’épines du Christ, acquises par Saint Louis. En son sein, on se laisse subjuguer par ses saintes reliques, ses verrières monumentales de 15 mètres de hauteur et ses vitraux des 1113 scènes de l’Ancien et du Nouveau Testament.

Vos entrées pour une visite éblouissante de la Sainte-Chapelle ici 

Visite de l’Arc de Triomphe : 

@P. Cadet

C’est en 1806 que Napoléon 1er ordonne la construction de l’Arc de Triomphe en l’honneur de la Grande Armée. Inspiré des arcs antiques, ce monument parisien emblématique porte symboliquement les noms des batailles et des généraux de la révolution et du premier empire. Il abrite également en son sein la tombe du soldat inconnu dont la flamme est ravivée chaque soir. À travers cette visite de l’Arc de Triomphe, offrez-vous un panorama unique sur la plus belle avenue du monde et enrichissez-vous grâce à l’infinité de l’histoire de France.

Votre visite de l’Arc de Triomphe ici 

Visite du Panthéon : 

Autre monument emblématique de notre belle capitale : le Panthéon ! Monument de style néo-classique, le Panthéon trône majestueusement dans le 5ème arrondissement de Paris. À sa construction, l’ambition de son architecte Jacques-Germain Soufflot était de rivaliser de splendeur avec Saint-Pierre de Rome et Saint-Paul à Londres. Au coeur de chef-d’oeuvre architectural, on se plait à découvrir sa crypte, sa célèbre pendule de Foucault et rendre hommage aux génies français que furent Voltaire, Rousseau ou Dumas.

Votre visite du Panthéon à réserver ici 

PROGRAMMATION 2020

Visites
Visite du Panthéon
Tous les jours de 10h00 à 18h30
Visite de la Sainte-Chapelle
Tous les jours de 11h00 à 19h00
Visite de l'Arc de Triomphe
Tous les jours de 11h00 à 22h00