Il y a quelques jours à peine, la RATP annonçait la fin des tickets de Métro en carton dans près de 180 stations à Paris. Ce lundi 17 octobre, une nouvelle étape est franchie dans la modernisation des titres de transport : les tickets de Métro et Passes Navigo débarquent sur les smartphones Android.
Les smartphones Android peuvent remplacer le Pass Navigo et les Tickets de Métro
Dès ce lundi, les usagers des transports en commun pourront ainsi acheter un ticket de Métro ou recharger leur forfait Navigo depuis leur smartphone. Concrètement, ces derniers devront posséder un téléphone qui fonctionne sous Android 8 au minimum. Ils devront aussi s’assurer que leur smartphone est équipé de la technologie NFC (sans contact) comme le rappelle TF1 Info. Enfin, après installation de l’application IDF Mobilités, une autre application, baptisée « Mes Tickets Navigo » sera installée.
Néanmoins, si vous avez un iPhone, il vous faudra patienter jusqu’en 2023 pour obtenir une telle fonctionnalité, comme le souligne Numerama. Une date prévisionnelle qui va de pair avec celle de la fin de la vente des carnets de tickets t+ en carton. Courant 2023, les fameux carnets de tickets en carton disparaitront effectivement de tous les automates et guichets du réseau RATP.