« Chauds les marrons ! » À Paris, le meilleur Chef pâtissier du monde Cédric Grolet, lui, les décline froids, en entremets ! Et un nouveau trompe-l’oeil sur la liste de Cédric Grolet, un !
À l’automne : la châtaigne dans tous ses états !
Elle est l’une des stars de l’automne : la châtaigne ! Une fois déshabillée de sa robe épineuse, la châtaigne se veut douce et naturellement sucrée. Riche en fibres, en potassium et en minéraux, la châtaigne a tout bon. À tel point que lorsque les feuilles se parent de jaune, de pourpre et d’orangé, une infinité de recettes lui sont consacrées : Brisolée, truffade, velouté… Si la châtaigne se marie ainsi divinement bien avec les volailles ou champignons et que l’on aime la déguster simplement grillée au feu de bois, on l’adore d’autant plus sublimée en délices sucrés. Crème de marrons, marrons glacés, macarons à la châtaigne ou même confitures… Autant de recettes automnales qui viennent ainsi apporter de la douceur à nos palais. Mais avez-vous déjà goûté à une châtaigne en trompe-l’oeil ? C’est ce que vous propose de découvrir Cédric Grolet avec sa nouvelle création splendide aux couleurs de l’automne…
Cela fait maintenant des années que Cédric Grolet adapte ses créations fantasmagoriques au gré des saisons. Il y a peu d’ailleurs, c’est une autre star de l’automne que Cédric Grolet mettait à l’honneur : la figue ! Aujourd’hui, c’est sur son compte Instagram que le meilleur Chef Pâtissier du monde a émerveillé ses adeptes avec sa nouvelle création sucrée, sculptée en trompe-l’oeil. Son nom ? Châtaigne fumée ! Si Cédric Grolet de nous a pas encore communiqué les ingrédients secrets de sa recette, le résultat est à s’y méprendre. Bluffant !